Adieu Caramail, Lycos et autre…

16 Responses

  1. Zigee dit :

    Moi aussi j’ai appris cette triste nouvelle, d’autant plus vite que mon blog est hébergé chez eux !! Z’avait réussi à capter l’ado que j’étais lors de mes chats caramail pour m’inciter à ouvrir un hebergement chez eux…
    Arf, que ça fait du bien de voir ce petit smiley en fleur si ridicule et pourtant si chargé de souvenirs 🙂

  2. giviz dit :

    Ca rappelle pas mal de souvenir cette époque de Caramail, je venais à peine d’avoir mon premier pc, des heures de chat sur cette plateforme… 😉

    Et le hack des comptes avec le trucs des cookies, c’est la dedans que j’ai commencé à bidouiller un peu et à jouer avec le système !

    Je n’y suis pas retourné depuis plusieurs années, maintenant je squatte IRC 😉

  3. Seymourx dit :

    merde ma messagerie est caramail -_-

  4. l3m dit :

    adieu Caramail et lycos, c’est une page qui se tourne, mais c’est un peu de leur faute ils n’ont pas su s’adapter au web 2.0 et n’ont pas su rivaliser avec google, les blogs, les gros hébergeur comme ovh ou free.

    je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont pourris caramail comme ils l’ont fait, il était parfait, je suis quasi sur que si il ne l’avais pas transformé de la sorte il aurait encore du succès.

    j’ai rencontré ma femme sur caramail début 2001, cela fait déjà presque 8ans que nous sommes ensemble, merci caramail et RIP 🙂

  5. Nicolas dit :

    Lycos a fermé le chat de caramail car les couts relatifs au chat étaient énorme. Tenir à jour tous ces serveurs de chats les auraient mis sur la paille.

    Pour le problème du 2.0, Lycos avait su franchir le cap avec Jubii, qui devait remplacer Caramail à moyen terme.

  6. lallye dit :

    bonjour,

    Je viens tout juste d’apprendre cette triste nouvelle, caramail n’existe plus.
    Je suppose qu’il n’y a aucune chance que je retrouve mes fichiers sur cette boite mail.

    Merci encore pour toutes ces années passées.

  7. steph dit :

    moi je croyais que CT mort depuis longtemps.
    c’etait mon premier compte mail, mais des que j’ai trouve autre chose, je me suis barre.
    il n’y avait meme pas le support du protocole pop.
    c’est pas une perte.

  8. Navigator dit :

    Pourquoi faut il supprimer le bonheur de trouver de l’amitier sur le net…j’ai connu ma femme sur Cara en 2002…nous sommes toujours ensemble…merci caramail…
    Un ancien du salon 40 et plus de 20h jusque minuit tous les jours…

    Merci pour tous ces bons moments…snif, mdr, loll…etc…

  9. Navigator dit :

    Comment faire pour renaître ce site ?

    • Un peu tard mais bon, sait on jamais.. http://junelive.net/JuneLive en html5, donc plus besoin de java. A l’heure où j’écris ces lignes, il manque quelque trucs sur le chat. Sachant qu’on peut déjà se co avec une adresse @caramail.com / .fr, mais que pour ceux qui ont un compte (inscriptions pas encore ouverte)

  10. Nicolas dit :

    Techniquement c’est pas compliqué mais impossible de faire renaître une ambiance comme à l’époque. Les internautes n’étaient pas aussi nombreux à l’époque et étaient pour une majorité plutôt agée (plus de 20 ans). Maintenant, il y a du monde sur internet, les neuneux kikoolol on envahis le net et l’ambiance ne serait vraiment plus pareil. D’ailleurs ça se sentait vers la fin de caramail, avant le passage au navire.

  11. Myo dit :

    Bonjour,
    Nostalgie, nostalgie… Ce « bon vieux Caramail » tourne la page de toute une époque en disparaissant. Les plus jeunes qui voulaient en savoir plus sur la vie (et… censuré), les plus âgés qui cherchaient de la compagnie, l’amitié, l’amour (Bon, d’accord, pas mal de jeunes aussi :o)

    Souvenirs, souvenirs… Je découvrais mon ordi. Des dials à n’en plus finir, des rencontres bien sympathiques, une belle histoire que je n’oublierai jamais.

    Félicitations à vous qui vous êtes rencontrés en 2001/2002 sur Caramail et êtes toujours ensemble !

    Merci pour votre article, Nicolas, et pour la possibilité de déposer quelques mots à son sujet !

    Merci à Caramail ! :o)

  12. ali dit :

    Ce Site était avec un regard français et met en avant la diversité à travers ses services ainsi que la tradition de la culture et de l’art de vivre à la française. chui un arabe et souvent je m’exprime avec mon dialect algerienne mais le site était pour moi un espace ou je peux m’éxprimer librement et facilement et souvent je l’aiarboré ou je l’ai montré avec ostentation a travers mes correspondances et communications surtout avec les arabes du proche orient franchement c’est une perte pour la langue francaise ,le fait que son logo derive de la mutylogi grec a travers laquelle ont volu perpetué la ptite histoire du mot lycée ,lycos =loup =lycée .Ahh le capitain!!!!!!! nous somme tous a Dieu et a lui nous retournons.j’espère que ce n’est qu’un repos d’un combatant.

  13. l'encien dit :

    é wé cété a l’épok tout sa kan jété petit je séché les cours pour skouaté caramail. cété le meilleur chat avec les encien moderateur dadou je le rendé ouf cété trop bien mais apres il on changer le chat c devenu nul. mé caramail sa me reste entre la gorge car c la source du chat a l’épok !! aurevoir caramail. ki c un jours tu reviendra si un mec decide de tout recommencer a+++++

  14. said elkarakhi dit :

    moi aussis j avais un compte caramail en 2000 ca etait vraiment qqchose de bien pour moi car cette anne j’ai entre au college et vous savaez c’etait la premiere fois que parte au cyber pour ameliore mes connaissances en langue francaiases et pouquoi pas connaitre d’autres personne pour communiquer avec eux ca etais fantastique aujourd’hui j’ai essaye de me connecter mais j’ai oublie le mo de passe ca ma vraiment touche car ce site a etait un temoin et un archive pour moi c’est bien dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :)