Test Brother in Arms : Hour of Heroes sur iPhone

Brother in Arms : Hour of Heroes sera mon dernier test de la semaine. Après ce jeu, si quelqu’un dit encore que l’iPhone est une console de jeu, on ne pourra plus rien pour lui…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un jeu sortir à la vente sans être terminé. Moche, immaniable… Quelqu’un a dû appuyer sur le bouton pour balancer le jeu sur l’App Store par erreur, je ne vois que ça…

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La guerre c’est moche

Faire la critique de ce jeu me fait quand même bien plaisir. Quand je vois certains blogueurs oser dire que ce jeu est super beau, on ne sent pas du tout la mauvaise fois. La DS n’est pas réputé pour ses graphismes léchés et Apple (et les développeurs) n’ont pas arrêté de nous dire que l’iPhone était graphiquement meilleur que la DS. Bon bah va falloir nous le montrer un jour hein parce que ce jeu est une catastrophe, à peine à la hauteur de la Playstation 1 et encore, un mauvais jeu sur Playstation 1.

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Graphismes fades, sans inspiration, textures moches à souhaits. Nan mais franchement… Au moins Hero of Sparta et Ferrari GT ont le mérite de ne pas être moche, même si je ne les apprécie pas.

Une maniabilité d’après guerre

J’ai aussi lu sur certains blogs que ce jeu est maniable, « enfin un vrai FPS sur iPhone » ect… Des paroles pleines de bons sens pour des gens qui n’aiment pas les FPS ou qui n’ont pas joué au jeu. Surtout que là en plus, on est loin d’un FPS, on est dans un jeu à la 3ème personne.

Personnellement, si Doom avait été aussi maniable que ce truc la première fois que j’y ai joué, je n’aurai jamais été passionné de FPS. C’est imprécis, le soldat est d’une rigidité rarement atteinte. La visé est une merveille de précision 🙂 Oui facile vu que dès qu’on approche le viseur d’un ennemi à quelques centimètres, le viseur se colle dessus et ensuite si l’ennemi bouge, le viseur le suit tout seul.

Dans Brother in Arms : Hour of Heroes on a des équipiers. Ils tirent… dans le vide. Oui car ils ne sont là que pour affaiblir le moteur 3D car même s’ils tirent soit disant sur les ennemis, ils ne les descendent pas alors que quelques balles de mitraillette vous suffiront…

Et encore, ce tableau est encore plus assombrit par les ralentissements. Nan mais c’est honteux de voir ça à notre époque. Ça m’a rappelé Commando sur Amstrad CPC 464, où le jeu ramait en approchant une forteresse. Sauf que contrairement à Commando sur Amstrad, on ne prend pas de plaisir à jouer à Brother in Arms : Hour of Heroe.

Je vois à travers les murs, c’est grave ?

Les bugs de collisions sont tellement nombreux qu’on pourrait croire qu’ils ont fait exprès. On voit au travers des murs, la caméra se bloque dans un décors pour ne plus arriver à en sortir pendant qu’on se fait mitrailler la tête par les allemands en face…

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Conclusion

Bon je ne vais pas m’étaler plus sur ce « jeu ». Pour faire simple, quand on veut vendre un jeu en ne comptant que sur le nom de la célèbre licence et sur rien d’autre, ça donne Brother in Arms : Hour of Heroe.

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Je préfère aller jouer à un vrai jeu ou mater la télé plutôt que de continuer à écrire sur cet étron vidéo ludique. L’iPhone une console de jeu ? Ah ah elle est bien bonne !

Note : 0.5 / 5

Les plus :

– Rien

Les moins :

– Tout

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4 réponses

  1. Pantherenoire dit :

    Tu ne sait pas tester c’est indéniable.
    Il faut savoir être objectif quelques fois et ne pas oublier que c’est un téléphone. De plus je l’ai « Brother in Arms » et personnellement je le trouve maniable par rapport à d’autre jeu (Cybersaurus sur insteller par exemple).
    Donc un conseil, ne devient pas testeur de jeux 😉

  2. Nicolas dit :

    Vois tu, je taf toute la journée avec de vrais journalistes et eux et moi on est d’accord sur 1 truc : blogueur et journaliste c’est 2 trucs totalement différent. Le journaliste doit être objectif lors d’un test, c’est son métier. Le blogueur lui fait ça pour le plaisir. Il peu raconter ce qu’il veut et surtout il peut se permettre de donner un avis totalement subjectif car c’est le principe même d’un blog.
    Au dernière nouvelle, je ne suis pas journaliste 😉

    Et le coup de : « ne pas oublier que c’est un téléphone », je le précise dans mes tests quand je trouve que les graphismes sont pas mal pour un téléphone 😉 Surtout que Steve Jobs lui même nous vend maintenant l’iPod comme une console de jeux alors bon, faudrait savoir 😉

  3. Le jeu ne fonctionne pas et se bloque dans l’église.
    Manœuvrabilité limite.

    IPK

  4. dav dit :

    Pour le jeu : Le graphisme est pas mal mais maniabilité est très « dur ».j’ai perdu 5 euros et la confiance sur app store .

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