Utiliser son iPhone comme disque dur

Publié le : 18 fév 2008 par

Utiliser son iPhone comme disque durEnfin ! Après des mois d’attente, voici enfin un programme gratuit pour pouvoir stocker des fichiers sur son iPhone.

Pour le moment il faut passer par un logiciel spécial, c’est un peu dommage mais c’est toujours utile et c’est mieux que rien. En attendant une activation du mode disque dur comme sur l’iPod…

Intérêt de la chose : un iPhone jailbreaké n’est pas du tout obligatoire.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé ce fichier : iPhone PC Suite, dézippez le dans le répertoire de votre choix et lancez « iPhone PC Suite.exe ». Vous arriverez sur cette fenêtre :

Utiliser son iPhone comme disque dur

La 1ere icône représente le partage de fichier. Lorsque vous cliquez dessus, cette 2eme fenêtre s’affiche :

Utiliser son iPhone comme disque dur

En haut votre iPhone, en bas votre PC. Pour envoyer un fichier sur votre iPhone, il suffit de le sélectionner sur le PC (en bas) et de le faire glisser dans un dossier de votre iPhone (en haut).

Et voila ! Simple non ?

Attention, si vous avez un iPhone jailbreaké, vous devez installer i.unlock.no via « installer » sous le nom ZiPhone iBrick Fix. Ça permettra au programme de trouver votre iPhone. Si vous ne comprenez pas cette phrase, c’est que votre iPhone n’est pas jailbreaké donc sautez cette étape Utiliser son iPhone comme disque dur

Vous remarquerez d’autres options. Elles servent à gérer un peu tout sur votre iPhone. Problème : chez moi ça ne marche pas (sous Vista), pas plus qu’au taf (sous Xp). Peut être que ça marchera chez vous.

Partagez !
Catégories : Apple, iPhone
Tags : ,

Commentaires

2 commentaires à propos de “Utiliser son iPhone comme disque dur”

  1. sonny dit :

    apres avoir instaler le fix pour iphone pc studio…
    ce dernier ne marche ke en « finder »
    tt le reste ne marche pa..comen sa se fé??

  2. coucou dit :

    impossible de dl le .rar

Ajouter un commentaire