Test de F1 2009 sur Wii – Ca roule !

La formule 1 revient enfin après de long mois d’absense avec F1 2009. Voici le test de la version Wii.

En grand fan de formule 1, j’ai été bien content quand Codemaster m’a envoyé F1 2009 sur Wii histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre et je ne suis pas déçu, loin de la. On commence le test au volant d’une Ferrari (bien meilleure dans le jeu qu’en vrai !).

Formula-1-2009-wii

Wii c’est beau !

Bon graphiquement, ça reste de la Wii, mais de la jolie Wii ! Les circuits sont assez bien fait et l’impression de vitesse est assez bien reproduite. Toutes les F1 et les casques des pilotes sont fidèlement reproduit grâce à la licence officielle de la FIA.

KERS tu fous ?!

Qui dit nouvelle année de formule 1 dit aussi nouveau règlement et il est ici respecté. En particulier notons ici l’apparition du KERS. Pour ceux qui ne le savent pas, certains écuries ont opté pour le KERS, un système qui récupère la force émise par la voiture au freinage pour remplir une petite batterie électrique. Tout ceci permet, 1 fois par tour, de bénéficier de 80 chevaux supplémentaires pendant quelques secondes. Je n’ai jamais fais de F1 donc je ne peux pas comparer mais la mise en pratique dans le jeu me semble un peu exagérée. Quand on déclenche le KERS dans le jeu, on croirait qu’on active le Turbo boost de Kit dans K2000 ! Le même son se fait entendre et la voiture file comme jamais (on croirait prendre 100km/h en plus d’un coup). A n’activer qu’en ligne droite donc. C’est un avantage certain ! J’ai été bien content de retrouver cette petite nouveauté.

Au volant !!

La meilleure innovation pour ce F1 2009 sur Wii, c’est la maniabilité au volant. Au début, je me suis dis « mais c’est quoi cette merde, c’est pas précis, on se mange tous les murs qu’il y a sur le circuit et fait passer ce jeu pour un simulateur de tondeuse à gazon tellement on sort de la piste » mais en fait, au bout d’un moment, le temps de s’habituer, cette version Wii prend ici tout son sens. On est étonné au début du rayon de braquage : Quand vous regardez la formule 1, dans un virage serré, vous voyez le pilote croiser les bras en tournant le volant. Ici pas la peine, le rayon de braquage est beaucoup moins grand. En résulte une maniabilité assez touchy au départ mais au fur et à mesure qu’on joue, on s’habitue à la chose. Par contre, avant de vous attaquer à Monaco au volant, il vous faudra de l’entrainement parce que Monaco, c’est pas super large et la maniabilité assez nerveuse (vous tournez le volant, la voiture tourne. Oui ça parait con à dire mais vous verrez par vous même). Comme quoi, pas besoin d’un Wii Motion Plus quand le développeur à du talent 🙂

Pour tout vous dire, la première fois que j’ai joué avec le volant, je n’ai pas vu le temps passé et quand j’ai reçu un coup de téléphone, je me suis aperçu que ça faisait 3 heures que je jouais.

Oublie ce tour !

Pour ma part, je trouve que la radio est un joli ratage. Déjà elle est trop bavarde mais surtout, lorsque vous faites un mauvais temps, le mec à la radio passe son temps à vous casser.

Go go go !

Ce F1 2009 sur Wii est un vrai petit bijou pour tout fan de formule 1. Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu de Formule 1 (depuis le premier jeu de F1 sur Dreamcast dont j’ai oublié le nom). Cette version Wii restera inégalable grâce à sa maniabilité au volant, même contre la version PS3 qui devrait arriver bientôt.

Sur le même sujet on a en stock...

1 réponse

  1. Yahoo !! dit :

    J’adore au volant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *