Test God Of War Collection sur PS VITA

Test God Of War Collection sur PS VITA

God of War arrive sur PS VITA ! Pas dans un tout nouveau volet mais avec God of War Collection, une version HD des 2 premiers volets de la saga. Vous n’aviez pas suivi l’histoire de Kratos ? Ça tombe bien, voila de quoi vous rattraper !

Tu as de beaux restes !

God Of War Collection sur PS VITA regroupe les 2 premiers épisodes de notre bon vieux Kratos sur la même cartouche, à savoir God of War et God of War II : Divine Retribution. Ces versions sont identiques aux versions PS2 mais sont relifté en HD et passent en 720p à 60 images par seconde. L’animation se retrouve plus fluide mais bon graphiquement, le temps à quand même fait ces ravages. Bon en même temps c’est un peu normal, le premier God of War est sorti en 2005 sur Playstation 2, soit il y a presque 10 ans, un gouffre pour un jeux vidéo ! Le premier est d’ailleurs le plus abimé par le temps, Divine Retribution s’en sortant mieux mais bon on est quand même loin de la classe des autres jeux PS VITA.
Mauvais point par contre, les cinématiques ont été assez abimées par le temps et n’ont pas profité des améliorations graphiques des jeux pour s’embellir. Dommage, le boulot devait surement être trop compliqué.

Aux petit oignons

Le gameplay à 10 ans ? Ok. Mais a-t-il énormément évolué depuis ? Non pas des masses. Il faut dire que le gameplay de God Of War été déjà à l’époque simple et plaisant, pourquoi changer d’avis maintenant ? Les coups s’enchainent très bien, on frappe toujours les hordes ennemis avec un malin plaisir. Quelques manipulations tactiles très sommaires ont été ajoutées histoire de justifier l’écran tactile (ouvrir des coffres, des portes, activer des interrupteurs) mais ça reste plus du gadget qu’autre chose. Perso tout ce qui est tactile ajouté à l’arrache dans un jeu me gonfle, un peu comme le gyroscope du premier Uncharted pour passer les tronc d’arbre, le truc inutile et relou…

Monsieur plus

Pour terminer ces 2 jeux, il vous faudra bien une vingtaine d’heures, sans compter les différents mode de difficulté. Cette collection God of War apporte aussi le support des trophées qui n’existait tout simplement pas à l’époque. D’ailleurs profitez, il n’y a pas de trophées en multi 😀 Chose tellement rare de nos jours…

Interessant à 10 ans ?

La question que beaucoup de gens vont se poser : Le jeu est-il interessant vu son âge qui commence à être bien avancé ? Oui car en 10 ans le gameplay que recherchent les gens n’a souvent plus grand chose de commun avec ce qui est proposé aujourd’hui. Et bien perso, une fois dans le jeu, je trouve qu’on est plongé dans une action simple et distrayante au point qu’on ne voit même pas que l’heure pour aller dormir est dépassée depuis longtemps, transformant votre lendemain en épisode de Walking Dead dans lequel vous tiendrez le rôle du zombie. Même quand je vois l’heure, je me dis que je fais encore ce passage et que je vais me coucher… Pareil pour le suivant… et le suivant… et le suivant… ect…

Alors bien ou bien ?

Alors ok, les 2 jeux sont dépassés techniquement, tout ça sur une console qui peut faire largement mieux mais le gameplay et le plaisirs de jouer sont la et c’est bien ça le principal, prendre du plaisir en jouant non ? En clair pour environ une trentaine d’euros, God of War Collection est un très bon achat si vous n’avez pas déjà ces 2 volets dans votre collection, si vous découvrez la saga ou si vous avez joué aux plus récents, ce God of War Collection vous permettra de connaitre l’histoire de Kratos. Par contre, si jamais vous avez déjà les 2 jeux dans leurs versions originales sur PS2, il faudra voir dans du côté de votre porte feuille si l’opération est possible et en vaut la peine.

Ma note : 7/10

J’aime :
– L’origine de Kratos en HD
– Le Gameplay toujours aussi bon
– 20h de jeu en ligne droite
– Les trophées !

J’aime pas :
– Les cinématiques graphiquement pas au niveau des jeux
– Certaines passages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close