Bungie en crise : moral en chute libre et accusations de plagiat


Les choses à retenir :
– Bungie fait face à des accusations de plagiat pour la quatrième fois en cinq ans.
– Le moral des employés est très bas au sein du studio.
– La peur d’un flop du jeu Marathon pèse sur l’ambiance de travail.
– Aucun report pour le lancement de Marathon prévu le 23 septembre 2025.
– Les plans marketing ont été modifiés avec un report de la bande-annonce.


Bungie semble traverser une période difficile, avec un moral qui serait « en chute libre ». Le studio peine à regagner sa réputation, notamment après avoir récemment fait face à de nouvelles accusations de plagiat dirigées contre un artiste indépendant. Ce n’est pas la première fois que cela se produit : c’est la quatrième occurrence en cinq ans. Bien que des excuses et des compensations soient envisagées, cela ne suffit pas à effacer les doutes qui planent sur l’entreprise.

D’après Tom Henderson de Forbes, l’atmosphère au sein du studio est particulièrement tendue, avec plusieurs employés exprimant leur inquiétude face au risque d’un échec commercial du jeu Marathon. Un tel revers pourrait avoir de graves conséquences pour Bungie et mettre en danger les emplois d’une partie significative du personnel. Bien qu’aucun report ne soit actuellement prévu (même si les intentions des dirigeants restent floues), il est clair que les stratégies marketing ont dû être adaptées, entraînant le décalage de la diffusion de la nouvelle bande-annonce qui était initialement prévue pour juin.

Bungie en crise : moral en chute libre et accusations de plagiat
Le lancement de Marathon est programmé pour le 23 septembre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S et sera proposé au prix de 39,99 euros

Bungie en crise : moral en chute libre et accusations de plagiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *