Les choses à retenir : – Monolith utilise des outils procéduraux pour le développement. – Le studio souhaite améliorer son efficacité en libérant du temps. – Cela leur permettra de se concentrer sur le gameplay et l’art. – Les ingénieurs modifieront manuellement les créations automatiques. – La communication interne est essentielle pour maîtriser ces nouvelles technologies.
Monolith Software compte tirer parti des technologies procédurales pour améliorer son processus de développement. Le studio a souvent fait parler de lui sur la Nintendo Switch, que ce soit à travers ses collaborations liées à The Legend of Zelda ou avec les divers épisodes de Xenoblade, dont deux nouveaux volets. Dans une récente interview accordée à CGWorld, plusieurs membres de l’équipe, y compris Yoichi Akizuki, ont exprimé le besoin d’évoluer avec la prochaine génération de consoles Nintendo.
Conscients des limites temporelles et du nombre restreint d’employés, Monolith annonce qu’ils utiliseront des outils tels que Houdini pour créer des terrains et automatiser le placement de certains éléments. Bien entendu, les ingénieurs interviendront par la suite pour peaufiner ce qui a été généré automatiquement. Cette approche leur permettra surtout de dégager du temps et des ressources afin de se concentrer davantage sur des aspects cruciaux comme le gameplay et l’esthétique artistique.
Akizuki a également souligné que le département Recherche & Développement chez Monolith est relativement récent et qu’encore peu de développeurs maîtrisent ces nouvelles technologies. Cependant, il semble que les choses évoluent rapidement grâce à une communication efficace entre les différentes équipes. Quoi qu’il en soit, indépendamment du temps nécessaire pour mener à bien ce nouveau projet, il serait tout sauf surprenant de voir surgir d’ici là quelques améliorations sur la Switch 2
Monolith et leurs nouvelles technologies, on dirait qu’ils veulent faire des miracles ! J’attends avec impatience les prochains jeux