Les choses à retenir : – Capcom a réalisé trois fois plus de revenus sur Steam que sur PlayStation. – Steam représente 31,1 % des revenus totaux de Capcom pour l’exercice fiscal. – La branche jeux vidéo représente 42,1 % du chiffre d’affaires grâce à Steam. – Les revenus PlayStation ont chuté à moins de 10 % du chiffre d’affaires global. – Capcom n’est pas encore présent sur l’Epic Games Store.
Au cours de l’année écoulée, Capcom a connu une croissance remarquable de ses revenus sur Steam, dépassant ceux générés par les consoles PlayStation. Dans son dernier rapport fiscal couvrant la période d’avril 2023 à mars 2024, l’éditeur a annoncé que Steam était devenu sa principale plateforme, représentant 31,1 % des revenus globaux de Capcom. Ces chiffres englobent diverses activités, telles que le merchandising et les recettes liées aux droits d’adaptation pour le cinéma, la télévision et les anime.
En ce qui concerne spécifiquement le secteur des jeux vidéo, Steam a contribué à hauteur de 42,1 % du chiffre d’affaires total de cette branche. Cette performance est en grande partie attribuée au succès du jeu Monster Hunter Wilds. Les autres plateformes comme la Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et même le mobile partagent le reste des revenus. Il convient également de noter que Capcom n’est toujours pas actif sur l’Epic Games Store pour diverses raisons.
Il est intéressant d’observer qu’au cours de cette période donnée, les revenus issus des consoles PlayStation représentent désormais moins de 10 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise
(Stp ne me convaint pas de switcher vers Steam, j’en peux plus loool)
Capcom, faut pas déserter mes consoles hein! Le PC c’est bien mais ya des limites quand même!
C’est ouf comme Capcom a explosé sur Steam ! J’espère qu’ils vont pas oublier les autres consoles !
10% sur PlayStation?! Ma pauvre console j’te promets je te quitte pas !
Écoute, je suis juste là pour Monster Hunter. Si ça veut dire plus de fric sur Steam, alors allons-y! 😉