Ghost of yotei imposera un ordre pour affronter les boss


Les choses à retenir :
– Les boss ne pourront pas être affrontés dans l’ordre souhaité.
– Le loup Ezo agira selon son humeur et interviendra de manière autonome.
– Un système de vent aidera à contourner certains obstacles majeurs.
– Il sera possible d’améliorer des outils sans quitter la zone d’exploration.
– Les quêtes seront symbolisées par des logos au lieu de texte.


**Ghost of Yotei : Des précisions sur le gameplay**

La présentation de Ghost of Yotei a suscité beaucoup d’attentes, mais malgré les 20 minutes d’aperçu, plusieurs questions demeurent. Les développeurs ont récemment éclairci certains aspects importants lors d’interviews.

Ghost of yotei imposera un ordre pour affronter les boss
Tout d’abord, il est essentiel de noter que les six boss majeurs du jeu ne pourront pas être affrontés dans un ordre libre comme cela peut être le cas dans des titres tels que Zelda ou certains jeux Ubisoft. En effet, un ordre précis a été établi pour des raisons scénaristiques.

Ghost of yotei imposera un ordre pour affronter les boss
Ezo, le loup qui vous accompagne tout au long de l’aventure, est bien plus qu’un simple compagnon. Bien qu’il soit votre allié principal, il reste un animal sauvage dont l’aide dépendra de son humeur et qui agira aussi parfois de sa propre initiative.

Le système de navigation lié au vent sera également présent dans ce titre. Celui-ci permettra aux joueurs d’orienter leur chemin en appuyant sur une touche, mais cette fonction pourra contourner certains obstacles majeurs rencontrés en chemin. Afin de limiter l’encombrement à l’écran (ou HUD), les animaux reviendront pour aider à trouver des sanctuaires et utiliseront également un instrument musical pour localiser des collectibles.

Une nouveauté intéressante concerne la gestion des améliorations : lorsque vous souhaiterez améliorer vos outils, il ne sera plus nécessaire de quitter la zone explorée pour retourner vers une ville. Vous pourrez établir un campement et inviter un marchand ou un forgeron via un menu dédié ; celui-ci viendra alors à vous pour réaliser vos achats et améliorer votre équipement. D’autres personnages non-joueurs (PNJ) pourront également faire escale chez vous durant ces moments pour échanger ou offrir des surprises.

Dans une volonté de simplifier encore plus le jeu et réduire le texte affiché à l’écran, presque toutes les quêtes – principales comme secondaires – seront signalées par des logos simples : doré pour la quête principale, une armure symbolisant du nouvel équipement ou encore un visage sur fond noir représentant une prime.

Un autre changement significatif est la possibilité désarmer ses ennemis ; il sera donc réalisable non seulement de s’emparer d’une arme laissée par un adversaire mais aussi potentiellement dangereuse si votre propre arme venait à tomber accidentellement pendant une bataille.

Enfin, grâce aux capacités du SSD, passer du présent au passé sera possible afin d’explorer les transformations subies par divers lieux au fil du temps.

La sortie officielle est fixée au 2 octobre prochain sur PlayStation 5

5 réponses

  1. explorateur_doublon dit :

    Mais pourquoi avoir si peu d’infos sur le HUD ? C’est vraiment nul !!!! En plus j’aime bien les textes pour savoir ce que je fais. Des logos à la place, quelle idée!!

  2. aventurier_des_temps dit :

    Ah super sympa le camp pour améliorer son matos sans devoir se TP à chaque fois !! Ça va rendre l’exploration plus immersive et moins chiante

  3. loup_sauvage123 dit :

    Oh non, pas encore un système d’ordre de boss ! Pourquoi ils peuvent pas faire comme dans Zelda ? Ça m’énerve ces choix scénaristiques foireux

  4. banniere_du_passé dit :

    Le loup qui est un animal sauvage… mdr c’est comme mon chien quand il a faim. Il va s’inviter aux missions alors qu’on lui a rien demandé. J’ai hâte de voir ça

  5. ghost_yotei_lover dit :

    Franchement, j’adore l’idée de pouvoir désarmer les adversaires, ça va être trop marrant ! J’imagine déjà la scène où je balance une épée à la tronche d’un boss, haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *