Les choses à retenir :
– The Last Night est en développement depuis 8 ans.
– Le créateur Tim Soret assure que le projet avance.
– Il évite la précipitation pour ne pas perdre la licence.
– Le studio compte seulement 5 employés.
– La hype a mis une pression importante sur l’équipe.
The Last Night est toujours en développement, même après huit années d’attente depuis son annonce. Initialement prévu uniquement sur PC et Xbox One, le jeu, qui semblait déjà prometteur en 2017, fait l’objet de beaucoup d’expectations. Son créateur, Tim Soret, souhaite rassurer les fans : le projet est toujours actif et il s’engage à le mener à bien sans précipitation afin de préserver la licence ainsi que son petit studio. Ce type de situation n’est pas sans rappeler certaines implosions observées dans l’industrie du jeu vidéo.
En 2019, Soret avait indiqué que son équipe était composée uniquement de cinq membres, lui inclus. Il a souligné que l’engouement suscité par l’annonce initiale avait exercé une pression considérable sur ses collaborateurs. De plus, il a sous-entendu qu’atteindre un niveau de qualité optimal nécessiterait non seulement du temps mais aussi des ressources financières adéquates. Au moins pour ce qui est du temps, il semble que le studio n’en manque pas


8 ans et tjs pas de jeu? On dirait un peu une promesse politique ça! Mais bon, Soret a l’air sincère parce que sinon il aurait déjà jeté l’éponge. Garde la foi les amis!
On ma dit d’attendre le meilleur donc restons zen … meme si sa commence a faire long tout ca !! XD
Bah! Si ça prend autant de temps c’est pas pour rien! Que ce soit parfait ou du moins mieux que certains jeux sorti en masse. Hâte de voir la suite!
Franchement, j’attends ce jeu depuis tellement longtemps que je commence à croire qu’il va sortir juste à ma retraite ! C’est quoi ce développement ?!