Suikoden star leap : un nouveau jeu mobile prometteur


Les choses à retenir :
– Suikoden Star Leap est un F2P mobile.
– Le jeu respecte les codes de la franchise.
– Il propose des combats tour par tour et d’armées.
– Une version Steam sera disponible sur PC et consoles nomades.
– Aucune date de sortie annoncée pour le moment.


Suikoden Star Leap fait toujours parler de lui, même treize ans après la sortie de l’épisode sur PSP. En dehors de la compilation HD des deux premiers volets, l’avenir de la série Suikoden semble s’orienter vers un jeu mobile gratuit qui pourrait passer inaperçu auprès des fans sans quelques éléments clés. Ce nouveau titre respecte en effet bon nombre des codes qui ont fait le succès de la franchise : un scénario captivant à l’ancienne, une quête d’alliés sans recourir au système gacha (ce dernier sera cependant utilisé pour les personnages invités provenant d’anciens épisodes), ainsi qu’une multitude de mini-jeux et combats tactiques au tour par tour. De plus, il inclut même des affrontements entre armées, des sessions de chasse et des activités comme la forge.

Pour ceux qui ne souhaitent pas jouer sur leurs smartphones sous iOS ou Android, une version Steam est également prévue. Cette dernière sera accessible aussi bien sur PC que sur certaines consoles portables dédiées. Toutefois, aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour l’un ou l’autre support

Suikoden star leap : un nouveau jeu mobile prometteur
Suikoden star leap : un nouveau jeu mobile prometteur

Sur le même sujet on a en stock...

16 réponses

  1. -lp_consoleux-92_34$! dit :

    La chasse et la forge… Ça m’évoque tellement de souvenirs ! Hâte d’y être!

  2. mobilegamers78 dit :

    Franchement, un F2P mobile ? C’est une blague ou quoi ? J’espère que ça va pas devenir n’importe quoi avec les gacha !

  3. _game_over_-01% dit :

    Franchement, entre jeux mobiles et mini-jeux, on dirait une boîte de chocolats. Espérons juste pas tomber sur les goût dégueulasses!

  4. .strategy_gamer._10 dit :

    L’accessibilité sur PC c’est top! Vivement qu’on ait plus d’infos sur la date!

  5. steam_user_2023 dit :

    Hate de croiser mes personnages préférés des anciens épisodes dans ce nouveau jeu! Ça sent bon tout ça

  6. mini-jeux_pro dit :

    Bonjour la nostalgie !!! En espérant qu’ils nous pondent un truc aussi bien que dans mes souvenirs

  7. hd_compilation_fan dit :

    Putain mais pourquoi ils mettent pas ça sur Switch aussi ? C’est là où il y a tout le monde !

  8. consoleux_13ans dit :

    Suikoden en mode tour par tour : le retour des classiques c’est ce qu’on veut ! Je me sens nostalgique

  9. geek_curieux123 dit :

    Sérieusement j’ai trop de questions : quand sort cet opus ?? J’en peux plus d’attendre !!!

  10. .joueur_averti-77. dit :

    C’est super cool d’avoir une version Steam, mais pourquoi il faut attendre autant?! Rageant

  11. forge_et_chasseur dit :

    Ouais bah si c’est mieux que certains jeux actuels, je suis preneur. Mais sans microtransactions abusives s’il vous plaît!

  12. suikodenfan_42 dit :

    Trop hâte de rejouer à Suikoden, même sur mobile ! Les mini-jeux, c’est vraiment le kiffe

  13. alliés_en_quête dit :

    Quand je vois un gameplay qui respecte l’essence du jeu original, je suis aux anges. Bravo les devs!

  14. combat_tour_par_tour dit :

    Génial pour ceux qui aiment le grind mais j’espère pas devoir farm pendant des heures pour avoir des personnages!

  15. f2p_passionne dit :

    Ils ont intérêt à bien faire les choses ! Un bon scénario comme à l’époque est indispensable sinon je boycotte

  16. _fan_de_suikoden-99. dit :

    Si le scénario est aussi captivant que dans le passé alors là chapeau bas! Je crois en vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *