Ubisoft annule un épisode d’assassin’s creed sur la reconstruction

Les choses à retenir :
– Un nouvel épisode d’Assassin’s Creed a été annulé.
– Le jeu se déroulait durant la Reconstruction aux États-Unis.
– Le personnage principal était un ancien esclave.
– L’annulation est liée à des polémiques récentes.
– Ubisoft souhaite éviter les controverses politiques.


**Assassin’s Creed : Un nouvel épisode annulé durant la période de la Reconstruction américaine pour éviter les controverses**

Parmi les nombreux jeux de la franchise Assassin’s Creed, l’un d’eux a été abandonné avant même d’être officiellement révélé, car il n’en était qu’à ses débuts conceptuels. Des sources au sein d’Ubisoft, qu’elles soient anciennes ou actuelles, ont partagé avec Game File des informations concernant la création sur papier d’un nouvel opus situé durant la Reconstruction aux États-Unis, dans les années 60 et 70, après la Guerre de Sécession.

Ubisoft annule un épisode d'assassin's creed sur la reconstruction
Dans ce jeu, le joueur aurait incarné un ancien esclave qui aspire à une nouvelle vie sur la Côte Ouest. Cependant, son destin prend un tournant lorsqu’il est recruté par les Assassins et doit retourner dans le sud pour affronter son passé tumultueux ainsi que l’essor du Ku Klux Klan.

Malheureusement, ce projet a été annulé l’été dernier en raison des controverses entourant Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows. Ubisoft a donc décidé de privilégier une approche plus prudente sur le plan politique face au contexte actuel aux États-Unis

Sur le même sujet on a en stock...

5 réponses

  1. martin_labricole dit :

    gnagnagna* juste pour pas avoir de polémique? C’pas comme si la vie était toujours rose hein! Pfff

  2. reconstruction_gamer dit :

    soupir* encore un projet annulé… Ubisoft, vous nous prenez pour des pigeons ?!

  3. assassin_pro_60 dit :

    Franchement, c’est nul d’annuler un jeu qui aurait pu être aussi intéressant. On a besoin de diversité dans les récits !

  4. creed_fanatique dit :

    Je trouve ça décevant qu’ils aient pas voulu y aller à fond. Ça aurait fait une belle histoire sur le passé sombre des USA

  5. emilie_chroniques dit :

    fin bon, c’tait peut-être pas si ouf que ca. M’enfin, vla le bazar avec toutes ces polémiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *