Les choses à retenir :
– Archetype Entertainment est composé d’anciens de Bioware.
– Le jeu s’inspire de Mass Effect, Horizon et Metroid Prime.
– Il propose un gameplay axé sur l’infiltration et des choix moraux.
– Lancement prévu pour 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.
– Un aspect unique est la distorsion temporelle dans le jeu.
EXODUS : des nouvelles du RPG des anciens de Bioware avec gameplay et visuels
Le studio Archetype Entertainment, constitué d’anciens membres de Bioware, a récemment partagé des informations sur son projet de RPG, EXODUS. Dans un carnet de développeurs détaillé, plusieurs références emblématiques ont été évoquées pour éclairer ce projet. On retrouve notamment Mass Effect, ce qui n’est pas surprenant, mais aussi Horizon pour l’adaptation aux combats. De plus, Metroid Prime est mentionné en raison de son exploration des territoires isolés où le joueur se sentirait presque seul avec ses alliés.








Mec, ce RPG va être une tuerie ! Si je peux infiltrer et faire du multi-fonctionnel avec une arme, je suis in ! #tropexcité
Franchement, ça a l’air d’être un bon jeu! J’espere qu’il sera aussi captivant que Mass Effect parce que je m’en lasse pas!
J’éspère qu’on pourra vraiment ressentir la distorsion temporelle! Sinon c’est juste du blablabla. M’enfin on verra bien