Ubisoft annonce des licenciements chez massive entertainment et redlynx

Les choses à retenir :
– Ubisoft effectue des licenciements pour se concentrer sur ses principales licences.
– RedLynx perd environ 60 employés et se concentre sur les jeux mobiles.
– Des licenciements sont prévus chez Massive Entertainment avec départs dès le 15 décembre.
– Les employés affectés sont principalement ceux sans projets en cours.
– Une offre d’emploi retirée indique que Splinter Cell Remake cherche un nouveau réalisateur.


Ubisoft : des licenciements importants avant les fêtes

Les effets de la restructuration chez Ubisoft commencent à se ressentir, avec des réductions d’effectifs principalement dans les divisions qui ne concernent pas les grandes franchises de la société telles qu’Assassin’s Creed, Rainbow Six et Far Cry.

Ubisoft annonce des licenciements chez massive entertainment et redlynx
Ainsi, RedLynx, connu pour son jeu Trials Fusion, va réduire ses effectifs d’environ 60 employés et se concentrera sur le développement de jeux mobiles. Deux nouveaux projets sont déjà en cours de création mais restent encore non annoncés.

Par ailleurs, Massive Entertainment, responsable des titres The Division et Star Wars Outlaws, devrait également faire face à plusieurs licenciements. Selon un article du Figaro, des départs pourraient être organisés dès le 15 décembre prochain. Ces plans toucheraient principalement des employés en attente de réaffectation, ceux qui n’ont pas encore été assignés à un projet spécifique. Cela indique que tout ce qui est lié à The Division – y compris le troisième opus – ne sera pas impacté dans l’immédiat. Cependant, cela pourrait également signifier que Massive Entertainment ne reprendra pas rapidement d’autres initiatives.

Pour couronner le tout, une autre actualité peu réjouissante a été relayée par Tech4Gamers : une offre d’emploi a été publiée (mais retirée depuis) indiquant que le remake de Splinter Cell était en quête d’un nouveau réalisateur. Une situation qui semble s’inscrire dans la continuité des incertitudes entourant ce projet tant attendu

Sur le même sujet on a en stock...

3 réponses

  1. jeux_de_mobilite dit :

    60 employés en moins pour RedLynx ? Ben dis donc, ça commence à sentir le sapin cette histoire. J’espère qu’ils vont rebondir!

  2. massive_licenciement dit :

    Mais qu’est-ce qu’ils font chez Ubisoft là ?! Y a encore des licenciements alors que c’est censé être la période du bonheur et tout. Bouhh

  3. lvq9r2f5t8j0s1h2v3 dit :

    ! Massiv’ est dans la m**de avec leurs départs… Le prochain The Division va avoir besoin d’un miracle pour sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *