Les choses à retenir :
– Megabonk perd sa nomination aux Game Awards.
– Demande de retrait faite par John Megabonk lui-même.
– Megabonk affirme que ce n’est pas son premier jeu.
– Geoff Keighley a approuvé la demande de retrait.
– Quatre nominés restent dans la catégorie Meilleurs premiers jeux.
**Game Awards : Megabonk se retire de la compétition**
C’est un événement inédit dans l’histoire des Game Awards organisés par Geoff Keighley : un jeu a décidé de renoncer à sa nomination, et cela a été fait dans une démarche transparente. Dans la catégorie des Meilleurs premiers jeux indépendants, le créateur de John Megabonk (pseudonyme) a pris l’initiative de contacter les organisateurs du show pour demander le retrait de son jeu. Bien qu’il soit flatté que son œuvre soit en lice aux Game Awards, il a fait preuve d’honnêteté en affirmant qu’il ne s’agissait pas vraiment de son premier projet, ayant précédemment développé d’autres petits jeux au sein d’autres studios.


Il est intéressant de se demander si Dispatch mérite réellement sa place parmi les nominés, étant donné que son équipe est composée en grande partie d’anciens membres du studio Telltale.
Si vous n’avez pas encore entendu parler du phénomène Megabonk, sachez qu’il s’agit d’un sérieux concurrent à Vampire Survivors. Le jeu a connu un succès retentissant tant sur le plan commercial que sur Twitch, le tout pour moins de 10 euros
Je trouve ça vraiment curieux son choix mais ça montre sa sincérité. C’est pas souvent d’entendre un dev faire preuve d’honnêteté comme ça
Mouai, j’suis pas trop d’accord avec cette décision. On nous dit que Megabonk est un des meilleurs jeux et paf il se retire… Y a une couille dans le pâté là !
Ce John est un vrai sage! Perdre une nomination alors qu’on pourrait faire le show?! Faut avoir des couilles en acier pour faire ça!