Les choses à retenir : – Call of Duty : Black Ops 7 a connu un lancement physique très décevant au Japon. – Moins de 14.000 copies ont été vendues, battant un record négatif pour la franchise. – La chute des ventes est également observée en Europe, malgré une part numérique supérieure. – Treyarch prévoit du contenu supplémentaire dès la Saison 1 incluant nouvelles armes et modes de jeu. – Les joueurs ne seront plus obligés de jouer la campagne pour accéder à l’Extraction Shooter.
Saviez-vous que Call of Duty : Black Ops 7 a réalisé le pire lancement physique de l’histoire de la franchise au Japon ? En effet, ce nouvel opus n’a pas seulement essuyé de vives critiques, mais il s’avère aussi être une déception sur le plan commercial, avec une forte baisse des ventes en Europe. En attendant les chiffres américains, qui sont les plus significatifs, il est intéressant de noter qu’au Japon, cet épisode a vendu moins de 14 000 copies physiques, un chiffre inférieur à celui du jeu Call of Duty 3 sur PS3 sorti en 2007.
Certes, la part numérique permet d’améliorer ce bilan peu reluisant ; néanmoins, nous sommes loin des sommets atteints par la licence à son apogée – par exemple, Black Ops II s’était écoulé à 245 000 exemplaires lors de sa sortie sur l’archipel.
Cependant, ne vous précipitez pas pour enterrer cette saga qui semble avoir encore beaucoup à offrir. Treyarch a promis un contenu exceptionnel dès le début de la Saison 1 prévue pour le 4 décembre. Les joueurs pourront découvrir sept nouvelles armes et huit modes multijoueurs (dont deux temporaires), ainsi que sept cartes dont une version remaniée de la célèbre carte Hijacked. De plus, un nouveau chapitre Zombies sera introduit avec une carte principale et deux autres dédiées à la survie.
Enfin, pour ceux qui ne s’intéressent guère à la campagne solo, il ne sera plus nécessaire d’y jouer pour plonger dans l’expérience d’Extraction Shooter en mode Endgame
Courage aux développeurs, même si ils font beaucoup d’erreur ces temps-ci. Chaque nouvelle saison pourrait changer la donne et nous surprendre!
Mais quel flop monumental, au Japon en plus ! C’est si triste… J’aimais tellement CoD avant !