Le créateur de fallout revient chez obsidian

Les choses à retenir :
– Tim Cain rejoint Obsidian à plein temps.
– Aucun nouveau projet annoncé pour le moment.
– Fallout New Vegas 2 est exclu.
– Tim Cain a une longue carrière dans l’industrie du jeu vidéo.
– Obsidian travaille sur des extensions pour The Outer Worlds 2.


Tim Cain, figure emblématique de l’industrie du jeu vidéo et créateur de la célèbre série Fallout, a annoncé son retour chez Obsidian Entertainment en tant qu’employé à plein temps. Ce retour intervient alors qu’Obsidian n’a pas encore révélé ses projets futurs. Tim explicite qu’il n’est pas judicieux de spéculer sur la nature des jeux à venir, affirmant que cela reste un mystère difficile à percer. Par conséquent, les attentes autour d’un potentiel Fallout New Vegas 2 devraient être mises de côté.

Pour rappel, Tim Cain a fait ses débuts chez Obsidian en 2011 où il a travaillé comme programmeur sur des titres notables tels que South Park : Le Bâton de la Vérité et Pillars of Eternity. Il est également co-réalisateur du très apprécié The Outer Worlds. Avant son récent retour au sein d’Obsidian, il occupait principalement un rôle de consultant indépendant pour diverses sociétés.

Le créateur de fallout revient chez obsidian
En ce qui concerne les projets actuels d’Obsidian, bien que rien ne soit encore officialisé, le développeur prévoit néanmoins le soutien pour Grounded 2 prévu pour 2026 en collaboration avec Eidos Montréal ainsi que deux extensions pour The Outer Worlds 2

8 réponses

  1. -nerd_des_salles- dit :

    Ah ouai grave, Grounded 2?! Ils ont intérêt à innover parce qu’on veut des trucs frais sinon zip!

  2. the_outer_fanatic dit :

    Franchement, j’ai envie de revoir ce que Obsidian va nous concocter. Ça fait longtemps qu’on attend du nouveau!

  3. avatar_de_jeu_07 dit :

    Je parie tout ce que j’ai que leur projet secret sera épique. Vous imaginez juste !?

  4. tim_cain_creator dit :

    C’est trop cool que Tim Cain soit de retour ! J’espère qu’il va nous sortir un nouveau chef-d’œuvre

  5. _gamer_ninja-99_ dit :

    C’est bien beau tout ça mais faut pas trop se faire d’illusions… On verra bien ce que ça donnera au final

  6. user_01 dit :

    Y’a moyen d’avoir plus d’infos sur leurs projets ? Parce que là c’est le néant. C’est frustrant à mort!

  7. level_up_player dit :

    Fallout c’est la vie! Dommage qu’on aura pas New Vegas 2… on va devoir patienter encore un peu

  8. obsidian_fan_2023 dit :

    Obsidian sans Tim, c’était un peu comme une pizza sans fromage… ça manquait de saveur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *