Les choses à retenir : – La PS5 représente 62% des ventes hardware au Royaume-Uni. – Les ventes de la PS5 ont augmenté de 7% par rapport à l’année précédente. – Au USA, la PS5 détient également la première place avec 47% des ventes. – La Nintendo Switch 2 suit en deuxième position dans les deux territoires. – La PS5 Pro a connu sa meilleure semaine de vente en dehors du lancement.
La PlayStation 5 s’impose clairement durant le Black Friday 2025 tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, comme cela était attendu. En effet, aucune autre console n’a été en mesure de rivaliser avec elle pendant cette période de promotions. La Nintendo Switch 2 est encore trop récente pour que les revendeurs puissent appliquer des soldes significatives, tandis que la Nintendo Switch originale vient tout juste de tirer sa révérence. Quant à la Xbox Series, son statut a également souffert des circonstances actuelles.
Des analyses effectuées par Circana et The Game Business permettent de dresser un tableau intéressant des ventes. Au Royaume-Uni, la répartition des ventes hardware lors du Black Friday est la suivante : 1) PlayStation 5 (62 % des ventes) 2) Nintendo Switch 2 (23 %) 3) Xbox Series (10 %) 4) Nintendo Switch originale (5 %)
Les résultats montrent une augmentation de 7 % des ventes de la PS5 par rapport au Black Friday précédent en 2024. De plus, il s’agit également d’une semaine record pour la PS5 Pro depuis son lancement.
Du côté américain, les chiffres sont également révélateurs : 1) PlayStation 5 (47 %) 2) Nintendo Switch 2 (24 %) 3) Android Nex Playground 4) Xbox Series
Il est à noter que si l’on segmente davantage les SKU aux États-Unis, c’est la Nintendo Switch 2 qui prend temporairement le dessus, suivie par l’Android Nex Playground et enfin par la PS5 Slim d’un To
Commentaires récents