Les choses à retenir : – Katsuhiro Harada annonce son départ de Bandai Namco. – Il a travaillé sur la franchise Tekken pendant 30 ans. – Son départ est influencé par des réflexions personnelles et des pertes récentes. – Il évoque la retraite de vétérans et le décès de collègues, dont Tomonobu Itagaki. – Harada sera présent au Tekken World Tournament pour un DJ set.
Katsuhiro Harada tourne la page sur Tekken
C’est un moment poignant pour l’industrie du jeu vidéo, avec l’annonce par Katsuhiro Harada de son départ imminent de Bandai Namco, après trois décennies passées à façonner la franchise Tekken. Bien qu’il ne semble pas quitter son poste à cause des controverses entourant Tekken 8, ce départ semble plutôt motivé par une réflexion personnelle sur sa carrière et son rôle dans cet univers.
Dans son communiqué, Harada partage ses réflexions sur le départ à la retraite de plusieurs figures emblématiques du secteur et évoque avec tristesse le décès récent de nombreux collègues, parmi lesquels Tomonobu Itagaki, dont la perte l’a profondément touché. En écoutant les conseils de Ken Kutaragi, qu’il considère comme une figure paternelle dans sa vie professionnelle, il a trouvé le courage d’entamer une nouvelle étape qui pourrait même l’éloigner du monde du jeu vidéo.
Pour faire ses adieux à la communauté des fans, il a prévu d’être présent lors de la finale du Tekken World Tournament qui se tiendra fin janvier 2026. À cette occasion spéciale, il honorera une promesse faite il y a trente ans en se mettant aux platines pour offrir un mix d’une heure rassemblant les morceaux emblématiques de la série
J’suis sûr qu’il a préparé un remix avec les faux bruits des coups spéciaux! Attention aux oreilles !
J’peux pas croire qu’il fasse le DJ, ça va être épique ou complètement raté. Vivement janvier 2026!
Bravo Katsuhiro et merci pour toutes ces années! Rendez-vous au tournoi pour une fête mémorable!
C’est bête mais je me souviens encore de ma première partie sur Tekken… Un grand merci à lui pour ces souvenirs
C’est trop nul tous ces départs :/ Mais c’est aussi une nouvelle chance pour lui, alors bon courage !! 🙂
C’est vraiment déprimant de voir un pilier comme Harada partir, j’espère qu’il ne nous abandonne pas
snif* Merci pour tout Harada! Tu vas sacrément nous manquer dans l’univers du jeu vidéo
C’est fou comme on s’accroche à ces figures emblématiques. J’espère qu’il saura trouver sa voie après Bandai Namco
[Rires] Et dire qu’il va se lancer en tant que DJ ! Limite je préfère le voir mixer que de jouer à Tekken maintenant ! LOL!
Les vétérans qui partent, c’est triste! Que vont faire les jeunes développeurs sans leurs conseils?
Whaaaat ? Katsuhiro il se barre ? Je peux pas croire que ça arrive ! Ça sent la fin d’une époque là