Les choses à retenir : – Top des ventes japonaises pour la période du 15 au 21 décembre. – Excellentes performances de la Switch 2, mais inférieures à celles de la Switch 1. – La Switch 1 avait réalisé 290.000 ventes lors de son premier noël. – La PS5 a des ventes deux fois inférieures à celles de la Switch 1. – Peu d’évolution notable sur le software.
Voici un aperçu des ventes au Japon, tant au niveau des logiciels que du matériel, pour la période du 15 au 21 décembre, selon les données fournies par Famitsu. Comme chaque année depuis près de vingt ans, Noël bénéficie principalement à Nintendo, qui enregistre d’excellents résultats avec sa Switch 2. Toutefois, ces chiffres demeurent en deçà de ceux réalisés lors du premier Noël de la Switch 1, qui avait atteint les 290.000 unités vendues à l’époque. Il convient également de noter que le prix était différent et que la console avait déjà eu l’honneur d’accueillir son premier Mario en trois dimensions.
En ce qui concerne la PS5, elle se retrouve avec des ventes deux fois moins importantes que celles de la Switch 1 à l’époque où elle était sur le marché. Côté jeux vidéo, peu d’innovations majeures sont à signaler pour le moment ; il s’agit surtout d’observer l’évolution naturelle des titres phares du moment
290.000 ventes pour un noël avec Mario en prime ? On est loin des sommets maintenant… Dommage
Franchement, j’suis un peu déçu par les ventes de la Switch 2, c’était la grosse hype et là… pff
C’est vrai que niveau software, ya rien de neuf sous l’soleil. Ils pourraient ptet nous surprendre une fois non ?!
Mouais, ça reste pas mal mais faut avouer que le premier Noël de la Switch 1 avait fait plus fort. Elle explose tout !
Suis-moi sur ma chaîne Twitch où je suis en train de tester tous ces jeux qui ne tiennent pas leurs promesses !!! LOL!
J’me demande si on va avoir d’autres Mario pour soutenir les ventes… pcq là ça sent le moisi