Les choses à retenir : – end of abyss est développé par section 9 interactive – le jeu mélange des éléments horrifiques et cartoon – il utilise un gameplay twin-stick shooter avec une vue du dessus – un scanner permet d’obtenir des informations sur l’environnement – le lancement est prévu pour cette année sur plusieurs plateformes
**End of Abyss adopte le style MetroidVania**
Depuis son annonce lors du Summer Game Fest, End of Abyss avait disparu des radars, mais une récente interview accordée à GamesRadar+ a permis de raviver l’intérêt autour de cette première production de Section 9 Interactive. Ce studio est composé d’anciens membres de l’équipe qui a travaillé sur la célèbre franchise Little Nightmares.
Dans cette interview, nous apprenons que les frères Marcus et Matthews Ottvall ont opté pour une ambiance sombre et terrifiante, bien qu’ils aient initialement envisagé un style plus cartoon et dynamique. Finalement, ils ont conclu qu’une atmosphère plus lente et sérieuse serait mieux adaptée au genre MetroidVania auquel leur jeu appartient.
Au-delà de son esthétique soignée, End of Abyss souhaite se démarquer grâce à un gameplay en twin-stick shooter offrant une vue du dessus. De plus, les joueurs pourront utiliser un scanner pour récupérer des informations sur le bestiaire et l’environnement. Cependant, cette fonctionnalité peut sembler moins innovante pour ceux qui ont déjà exploré quatre épisodes de Metroid Prime.
Si tout se passe comme prévu, nous devrions avoir bientôt davantage d’informations sur ce titre prometteur dont la sortie est prévue pour cette année sur PC, PS5 et Xbox Series
End of Abyss ? Plus comme Fin de Labyss au vu des premières images… lol
Honnêtement, le scanner c’est une super idée pour découvrir l’environnement. J’aime bien !
Ils auraient dû garder le côté fun et coloré plutôt que sombre. Enfin je ne demande qu’à voir!