Les choses à retenir : – Présentation du mini-Direct par Nintendo pour Tomodachi Life 2. – Date de sortie prévue le 16 avril 2026, exclusivement sur Switch. – Le concept reste identique à l’original avec des avatars interagissant sur une île. – Impossibilité de partager des captures d’écran sur les réseaux sociaux. – Les fans expriment leur mécontentement concernant cette restriction.
**Tomodachi Life 2 : La présentation tant attendue**
Nintendo a récemment organisé un mini-Direct pour dévoiler plus en détail son jeu très attendu, **Tomodachi Life : Une vie de rêve**. Ce titre suscite un grand engouement, notamment au Japon où il est prévu de sortir le **16 avril 2026**, et il sera exclusif à la Nintendo Switch. Bien que cela puisse sembler surprenant, cela n’est pas un problème majeur grâce à la rétrocompatibilité de la console.
Le principe du jeu reste fidèle à celui proposé sur la **3DS**, tout en étant beaucoup plus vaste et enrichi. Les joueurs auront l’opportunité de créer non pas un, mais plusieurs avatars dotés de personnalités variées, puis de les laisser interagir entre eux dans leur vie quotidienne. Cette interaction continuera même si vous éteignez votre console.
Un des aspects amusants du jeu réside dans la possibilité de façonner vos personnages à l’image de vos amis ou membres de votre famille. Cependant, une certaine déception s’est manifestée parmi les fans : le site officiel japonais annonce qu’il ne sera pas possible de transférer des captures d’écran du jeu vers l’application Today pour les partager sur les réseaux sociaux. On peut se demander quel genre d’abus pourrait survenir avec des avatares portant des logos inappropriés sur leurs t-shirts…
Pour ceux qui veulent voir cette présentation en entier, sachez qu’il faudra avancer un peu au début ; Nintendo France n’a pas pris le temps d’éditer la vidéo correctement
J’suis trop hypé par Tomodachi Life 2 ! Ça va être le feu de créer des avatars de mes potes et de les voir interagir. Hâte d’y jouer !