Les choses à retenir : – Shutaro Ida a quitté le développement de Bloodstained en raison d’un cancer. – Il était concepteur en chef des jeux Castlevania sur GBA/DS. – Shutaro Ida est décédé à l’âge de 52 ans. – Koji Igarashi rend hommage à son ami dans un communiqué. – La famille demande du respect et ne souhaite pas de dons ou fleurs.
Shutaro Ida nous a quittés. À la fin de l’année 2024, nous avions appris que Shutaro Ida, le concepteur en chef des célèbres jeux Castlevania de l’ère GBA et DS, ainsi que réalisateur de Bloodstained, avait dû interrompre de manière urgente le développement de Bloodstained : The Scarlet Engagement pour lutter contre un cancer. Malheureusement, un an et demi plus tard, nous recevons la triste nouvelle que cette maladie implacable a emporté une fois encore une vie précieuse. Le studio ArtPlay a annoncé le décès de Shutaro Ida la semaine dernière à seulement 52 ans.
Dans un communiqué émouvant, Koji Igarashi rend hommage à son ami et collègue tout en appelant au respect des souhaits de la famille concernant leur besoin d’intimité. Il a exprimé qu’aucun envoi de fleurs ni dons ne seraient acceptés par le studio ou la famille. En revanche, il s’engage à honorer le dernier souhait de Shutaro Ida : faire en sorte que Bloodstained : The Scarlet Engagement soit à la hauteur de sa vision et de son héritage
Commentaires récents