Embracer se transforme et devient fellowship entertainment

Les choses à retenir :
– Embracer restructure ses opérations autour de Fellowship Entertainment.
– Fellowship sera responsable des grandes licences et des studios associés.
– La restructuration vise à mieux gérer les coûts et les rachats.
– Le projet d’action-RPG d’Eidos Montréal a été annulé.
– L’ancien studio de Square Enix a réduit son effectif à environ 200 employés.


Embracer termine une transformation significative et il est temps de se concentrer sur Fellowship Entertainment. À l’instar de ce que font Sony avec PlayStation et Microsoft avec Xbox, la marque Embracer opère un repositionnement dans le secteur des jeux vidéo afin de mettre en lumière son nouveau nom : Fellowship Entertainment.

Cette évolution marque l’aboutissement d’une vaste restructuration au sein d’une entreprise qui a parfois souffert d’une trop grande ambition. Désormais, Embracer se divise en deux entités distinctes :

Embracer se transforme et devient fellowship entertainment
– Embracer, dédiée à la gestion des affaires, au contrôle des coûts et potentiellement à quelques acquisitions ou licenciements selon les circonstances. – Fellowship, qui va dorénavant être au cœur de nos préoccupations puisqu’elle sera responsable de la production des grandes licences encore en activité. Cela inclut le développement interne ainsi que la collaboration avec divers studios.

Parmi les franchises sous son aile figurent Darksiders, Metro, Remnant, Tomb Raider, Dead Island, Kingdom Come et Le Seigneur des Anneaux. Nous espérons sincèrement un avenir radieux pour l’entreprise car nous apprécions les bons jeux, tout en souhaitant le meilleur aux différents studios qui ont traversé ces temps de changement.

Il est à noter qu’Embracer a récemment annoncé l’annulation d’un projet important durant sa dernière année fiscale ; il s’agissait de ce qui devait être une nouvelle propriété intellectuelle action-RPG développée par Eidos Montréal. Ce studio emblématique auparavant rattaché à Square Enix ne compte maintenant qu’environ 200 employés contre 481 lors du rachat en 2022

3 réponses

  1. pseudonymus_générique6 dit :

    La restructuration est souvent synonyme de chaos, espérons que cela aboutisse à quelque chose de positif pour le secteur

  2. fellowship_gamer dit :

    Vraiment hâte de voir ce que Fellowship va proposer avec tous ces gros titres, ça promet !

  3. seigneur_des_anneaux_pro dit :

    C’est fou comme une entreprise peut dégringoler si vite surtout après avoir licencié la moitié d’un studio… Ça fait réfléchir sur le monde du JV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *