Ubisoft voit la fin du marché physique comme une opportunité

Les choses à retenir :
– Ubisoft estime que la mort du marché physique est bénéfique.
– Le développeur souligne l’impact positif de Steam sur le marché PC.
– L’absence de lecteur natif pourrait réduire le prix des consoles.
– Le silence des éditeurs tiers masque un intérêt pour les ventes numériques.
– Les tensions persistent parmi les acteurs encore attachés au format physique.


L’effritement du marché physique : pour Ubisoft, ce n’est pas vraiment un souci

Actuellement, PlayStation adopte une position de retrait face à la tempête qui secoue le débat sur le format physique des jeux. Les éditeurs tiers, quant à eux, semblent également choisir le silence sur cette question, mais il est important de reconnaître que cette situation leur est plutôt favorable. Ubisoft fait bien entendu partie de ceux qui en profitent. En effet, l’entreprise a récemment annoncé à ses actionnaires que la disparition progressive du format physique n’affectera guère le marché dans son ensemble. Ils prennent l’exemple du secteur PC où Steam a joué un rôle majeur dans la croissance des ventes numériques et dans le déclin des jeux en boîte.

Ubisoft voit la fin du marché physique comme une opportunité
Ubisoft souligne même qu’une absence de lecteur natif pourrait contribuer à une légère baisse des prix des consoles. Cette déclaration ne saura apaiser les inquiétudes parmi ceux qui vivent encore du marché physique, alors que d’autres continuent d’espérer que les promotions massives sur le PS Store resteront fréquentes, à l’image de ce qui se passe déjà sur Steam

Sur le même sujet on a en stock...

13 réponses

  1. ubimort_2023 dit :

    Franchement, Ubisoft s’en fout du physique ! Comme si on avait besoin de boîtes pour jouer, heinn ?

  2. -commerce_digital_- dit :

    Si je veux voir mes jeux en couleur, je suis désolé mais une image sur l’écran n’arrive pas au niveau d’une belle couverture!

  3. _gamer_en_boite_ dit :

    C’est fou comme Ubisoft peut être cynique! La fin des boîtes? Super! On va pouvoir économiser sur les étagères!

  4. -physical_game_lovers- dit :

    Les mecs pensent qu’on va changer nos habitudes juste parce qu’ils veulent faire des économies. LOL!

  5. _nostalgique_du_physique_ dit :

    Le PC avec Steam a tout changé mais y’a toujours une petite nostalgie pour la boîte en plastique!

  6. -dématérialisation_gagnante- dit :

    C’est pas vrai que l’absence de lecteur costaud va nous faire payer moins cher… On est pas dupes !

  7. .boite_a_souvenirs. dit :

    La mise à mort du physique? Ça me rappelle ma souris qui a bouffé mon câble USB… RIP

  8. _mister_mouais_ dit :

    T’as vu ça? Même plus besoin d’une boîte pour ranger les futurs flops d’Ubisoft ! Trop fort !

  9. _etiquette_sur_l_etagere_ dit :

    Ubisoft devrait engager un astrologue avant de prendre pareilles décisions. Ça pourrait leur éviter des pépins

  10. -avant_javais_des_jeux- dit :

    Bah dis donc, ils se prennent pour qui ces éditeurs? Le prix des consoles baissées… Mouais

  11. .console_pour_tous. dit :

    Ubisoft et le physique, c’est un peu comme essayer de faire pousser des palmiers à la neige. No way!

  12. -steamleur_victime- dit :

    Pff… Les jeux dématérialisés c’est pas un souci, mais j’aimerais bien garder mes galettes quand même

  13. .fnac_a_la_rage. dit :

    Ils veulent nous enterrer sous leurs prix cassés sans les boîtes! C’est chaud ça ! #sauvezlesjeuxphysiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *