Saber interactive utilise l’ia dans son simulateur de taxi


Les choses à retenir :
– Saber Interactive annonce Rideshare Simulator, un simulateur de taxi.
– Le jeu est développé en collaboration avec UNIGINE.
– Une polémique a émergé concernant l’utilisation de l’IA pour les PNJ.
– Stella Sacco, ancienne scénariste, a été remplacée par des IA.
– Saber précise que le scénario principal est écrit par des humains.


Saber Interactive a récemment attiré l’attention avec l’annonce de son nouveau projet, Rideshare Simulator, un simulateur de taxi qui se veut à la fois sérieux dans sa présentation et amusant dans son gameplay. Ce jeu est développé en partenariat avec UNIGINE, une entreprise réputée pour ses outils professionnels. Initialement, tout semblait calme concernant cette sortie prévue sur PC, PS5 et Xbox Series, sans date fixée pour le moment.

Cependant, une controverse a émergé lorsque Stella Sacco a partagé sur Bluesky qu’elle avait été la scénariste principale du jeu il y a quelques années avant d’être remplacée par des intelligences artificielles comme ChatGPT. Ces IA seraient utilisées non seulement pour créer les dialogues des personnages non-joueurs (PNJ), mais également pour le doublage. Cette révélation a suscité une vague d’indignation parmi les joueurs.

Saber interactive utilise l'ia dans son simulateur de taxi
Face à cette montée de mécontentement, Saber Interactive a tenu à clarifier sa position. Bien que l’entreprise assure que le scénario principal a été entièrement réalisé par des humains, elle admet aussi qu’un mode libre expérimental utilise l’IA pour gérer un nombre illimité de passagers. Néanmoins, cela soulève des questions quant à la cohérence avec les affirmations faites dans le communiqué de presse évoquant des personnages uniques et aux informations manquantes sur la page Steam concernant l’utilisation de ces technologies d’intelligence artificielle

Saber interactive utilise l'ia dans son simulateur de taxi

1 réponse

  1. _saber_fan_2023-05 dit :

    J’suis curieux de voir ce que ça va donner ce simulateur, surtout si c’est pour faire la course avec l’IA. Mais bon, j’trouve qu’ils auraient pu mieux communiquer sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *