Accord entre sony et tencent sur light of motiram


Les choses à retenir :
– accord atteint pour éviter un procès entre sony et tencent
– sony retire sa plainte pour plagiat concernant light of motiram
– le projet light of motiram a disparu des bases de données
– tencent avait initialement proposé un GAAS autour de la franchise horizon
– possibilité que le jeu revienne sous un nouveau nom


Dans l’affaire Light of Motiram, un accord a été trouvé avec Sony, entraînant la disparition (peut-être définitive) du projet. Après avoir conclu un pacte confidentiel pour éviter un procès, Sony a décidé de retirer sa plainte pour plagiat, ce qui était difficile à contester en raison des similitudes dans la direction artistique. En conséquence, le jeu a disparu des bases de données telles que Steam et l’Epic Games Store.

Pour remettre les choses en contexte, il y a environ deux ans, Tencent envisageait de développer un « Game as a Service » (GAAS) basé sur la franchise Horizon. Cependant, cette proposition avait été rejetée par Sony qui préparait déjà un jeu coopératif dont nous attendons toujours la présentation de Guerilla. De plus, Sony travaille également sur un projet mobile avec NCSoft.

Accord entre sony et tencent sur light of motiram
Malgré ce revers initial, Tencent n’a pas abandonné ses ambitions et s’est inspiré du succès inattendu de Palworld pour envisager une fusion des concepts. Il semble néanmoins peu probable que ce projet aboutisse tel quel. Cela dit, on ne serait pas surpris de voir le jeu ressurgir sous une nouvelle direction artistique et éventuellement sous un autre nom afin d’effacer toute trace de son passé

Accord entre sony et tencent sur light of motiram

1 réponse

  1. lightofmotiram-007 dit :

    Ah ben c’est pas trop tôt ! J’suis bein heureux de savoir qu’ils ont trouvé un accord, ça évite les conflits inutiles, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *