Adieu cross-gen : Microsoft passe à l’étape suivante !

Les choses à retenir :
1. Microsoft abandonne le développement de jeux sur Xbox One après 3 ans de Gen9
2. Fini le cross-gen, remarqué depuis des mois jusqu’à Redfall et Hi-Fi Rush
3. Une déclaration en bonne et due forme qui fait du bien après une période record
4. Les développeurs japonais continuent d’entretenir les reliques vieilles de 10 ans
5. Des titres comme Exoprimal Like a Dragon Gaiden, Armored Core VI, Persona 3 Reload sont toujours à venir pour la Xbox One




Microsoft abandonne le développement de jeux sur Xbox One après presque trois ans de Gen9. C’est enfin officiel ! Fini le cross-gen, ce qui n’est pas vraiment une surprise vu qu’on avait remarqué depuis des mois que Redfall et Hi-Fi Rush auraient pu sans mal tourner sur la Xbox One. Mais bon, une déclaration en bonne et due forme fait toujours du bien après une période record en la matière.

Ne vous inquiétez pas pour autant, il reste encore des développeurs japonais qui continuent d’entretenir les reliques vieilles de 10 ans. Vous pourrez donc bientôt profiter de titres comme Exoprimal Like a Dragon Gaiden, Armored Core VI, Persona 3 Reload… Et si vous êtes nostalgique des vieux jeux vidéo, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Adieu cross-gen : Microsoft passe à l'étape suivante !


Mais revenons-en à nos moutons : pourquoi Microsoft abandonne-t-il le développement de jeux sur Xbox One ? Les raisons sont multiples. Tout d’abord, la Xbox Series X est disponible depuis plusieurs mois maintenant et il est temps pour Microsoft d’investir dans cette nouvelle console.

De plus, il faut avouer que les performances graphiques de la Xbox Series X sont bien supérieures à celles de la Xbox One. Autant dire que si vous êtes un gamer invétéré qui ne jure que par les meilleurs graphismes possibles, alors la Xbox Series X devrait rapidement attirer votre attention.

Enfin (et c’est peut-être là l’élément le plus important), Microsoft doit satisfaire sa communauté de gamers qui attendent avec impatience des titres exclusifs à la Xbox Series X. Pour cela, il faut être capable d’allouer les ressources nécessaires au développement de ces nouveaux jeux vidéo. Et vu le succès de la console depuis son lancement, il faut dire que Microsoft se doit d’être à la hauteur des attentes.

Alors voilà, vous savez tout ! La Xbox One ne recevra plus de nouveaux jeux développés par Microsoft. Mais ne pleurez pas trop vite : les développeurs japonais sont toujours là pour vous faire profiter de titres passionnants ! Et si vraiment vous êtes un gamer exigeant, peut-être est-il temps d’investir dans une Xbox Series X ? Les performances graphiques sont tout simplement renversantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *