Les choses à retenir : – Supermassive a annulé un jeu Blade Runner prévu sur Xbox Next Gen et PlayStation 6. – Le projet était une adaptation ambitieuse de l’univers Blade Runner avec un scénario inédit en 2065. – Le budget du jeu était de 45 millions de dollars, incluant des frais pour la motion-capture et le doublage. – La pré-production avait débuté en septembre 2024 avant l’annulation due à un désaccord avec les ayants droits. – Le lancement était prévu pour septembre 2027 sur plusieurs plateformes.
Supermassive a récemment annulé un projet de jeu Blade Runner qui devait sortir sur les consoles de nouvelle génération Xbox et PlayStation 6. D’après des informations rapportées par Insider Gaming, la société spécialisée dans les productions narratives avait en tête une adaptation audacieuse de l’univers Blade Runner, se déroulant en 2065 avec un scénario inédit. Ce projet ambitieux était doté d’un budget de 45 millions de dollars, dont 9 millions étaient réservés à la motion-capture et au doublage, sans compter d’autres frais liés à la bande originale, aux artistes, à la localisation et aux tests qualité.
La pré-production avait été lancée en septembre 2024, avec un début de production plein prévu pour ce mois-ci. Cependant, tout a été annulé fin 2023 suite à des désaccords avec les détenteurs des droits de la licence Blade Runner. C’est regrettable car le jeu aurait pu sortir en septembre 2027 sur PC ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S (et potentiellement sur Xbox 5 et PlayStation 6 dès leur disponibilité)
Franchement, c’est déprimant. Supermassive a clairement raté un bon plan avec Blade Runner ! Ils auraient dû mieux négocier
Ah bah bravo les ayants droits! Vous pouvez nous expliquer pourquoi vous avez pas laissé faire ? Pff
Genre on allait avoir un blade runner en mode next gen et boom, que dalle ! Ça me rend fouuuuu !!