Les choses à retenir : – augmentation de prix pour toutes les Switch 1 – hausse des taxes annoncée par Nintendo of America – impact sur Amiibo et accessoires liés à la Switch – prix de la Switch OLED passé à 399,99$ – Switch 2 non concernée par cette augmentation
Officiel : plus de 8 ans après son lancement, la première version de la Switch va voir son prix augmenter aux États-Unis. Nintendo of America cherche à retarder l’impact sur sa nouvelle console et, à l’image du Canada, a récemment annoncé une hausse des prix pour compenser l’augmentation des taxes, en se concentrant sur la Switch 1. À partir du 3 août, toutes les versions de la Switch 1 (OLED, classique et Lite) connaîtront une augmentation de quelques dizaines de dollars sur le territoire américain. Cela inclut également certains Amiibo, l’horloge Alarmo ainsi que divers accessoires liés à la Switch 2.
Cependant, il est important de noter que pour le moment, ni la Switch 2 ni les jeux nouveaux ou anciens ne sont affectés par cette hausse, tout comme les abonnements au service NSO.
Mise à jour des prix : – La Switch OLED sera désormais vendue à 399,99 $ (+50 $) – La Switch classique coûtera 339,99 $ (+40 $) – La Switch Lite sera affichée à un tarif de 229,99 $ (+30 $)
Pour mémoire, le prix annoncé pour la Switch 2 est fixé à 449,99 $
La période où les jeux restaient abordables est révolue, c’est triste tout ça