Les choses à retenir : – Star Wars Jedi 3 progresse bien. – Le jeu est en développement depuis le lancement de Survivor. – Un bond temporel de plus de 5 ans est prévu. – Le développement de Star Wars Eclipse rencontre des difficultés. – NetEase envisage de revendre son investissement dans Eclipse.
Dans leur dernier podcast, Tom Henderson et Mike Straw ont partagé des informations sur deux projets à venir dans l’univers de Star Wars. Commençons par les bonnes nouvelles : Star Wars Jedi 3, développé par Respawn, semble progresser favorablement. Il faut dire que le jeu est en développement depuis la sortie de Survivor. Même si Henderson ne dispose d’aucune date de révélation à communiquer, il a indiqué que selon ses sources datant de l’année dernière, ce nouvel opus fera un bond temporel d’environ 5 ans. Cela permettra de rapprocher l’histoire des événements de Star Wars IV tout en concluant la trilogie de Cal Kestis ; en effet, plus d’une décennie séparera le début des aventures du personnage de son dénouement.
En revanche, la situation semble moins rose pour Star Wars Eclipse. Le développement du jeu traverse une période difficile et NetEase regretté visiblement son acquisition du projet. Ils envisagent même de revendre le studio compte tenu du manque d’espoir quant à son avancement. Parallèlement, il semblerait que le studio prévoie également des licenciements touchant environ un quart de ses effectifs en France, soit près d’une centaine d’employés
J’ai trop envie de voir Jedi 3, ça fait des années que j’attends ! Pourquoi on a pas de date ?!