Borderlands 4 aura un budget dépassant les 300 millions de dollars


Les choses à retenir :
– Randy Pitchford a parlé du budget de Borderlands 4.
– Le budget de Borderlands 4 serait plus de deux fois supérieur à celui du 3.
– Borderlands 3 avait coûté environ 140 millions de dollars.
– Borderlands 4 pourrait coûter jusqu’à 300 millions à produire.
– La sortie est prévue pour septembre sur PC/PS5/XBS et plus tard sur Switch 2.


Randy Pitchford, le responsable de Gearbox, a récemment suscité des réactions avec ses déclarations concernant le budget de Borderlands 4. Il a insinué que les véritables fans n’hésiteraient pas à débourser entre 80 et 90 euros pour le nouveau titre, tout en évitant de confirmer officiellement ce prix, laissant cette décision à Take-Two Interactive. Le lendemain, il a précisé sa position en soulignant une tendance inévitable : les coûts de production des jeux ne cessent d’augmenter et il est probable que de nombreux éditeurs optent pour cette nouvelle norme.

Selon Pitchford, le budget alloué à Borderlands 4 serait ainsi plus de deux fois supérieur à celui du troisième opus. En effet, Jason Schreier avait révélé en 2023 que Borderlands 3 avait coûté environ 140 millions de dollars. Si les estimations sont correctes, cela signifierait que la production du quatrième volet avoisinerait les 300 millions de dollars, un montant considérable.

Borderlands 4 aura un budget dépassant les 300 millions de dollars
La sortie de Borderlands 4 est prévue pour septembre prochain. Au début, il sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X/S (les précommandes devraient bientôt ouvrir et nous éclaircir sur son prix), avant d’arriver un peu plus tard sur la Switch 2

Borderlands 4 aura un budget dépassant les 300 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *