Borderlands 4 déçoit en ventes malgré des critiques positives


Les choses à retenir :
– Borderlands 4 n’a pas atteint ses objectifs de ventes.
– Il est considéré comme meilleur que Borderlands 3 par les critiques.
– Des problèmes techniques affectent l’expérience sur Steam.
– Le jeu a un contenu à venir, gratuit et payant.
– Une version Switch 2 est prévue, mais sans date précise.


Bien qu’il soit considéré comme supérieur au troisième opus, Borderlands 4 n’a pas réussi à atteindre les objectifs de ventes escomptés. Depuis l’annonce du rachat de Gearbox par Take Two, des interrogations légitimes sont apparues quant à la pertinence de cette acquisition pour une société dont la principale franchise connaît une baisse significative en matière de ventes. Ces préoccupations se sont confirmées lorsque Strauss Zelnick a révélé que Borderlands 4 n’avait pas répondu aux attentes lors de ses premières semaines sur le marché.

Du côté des critiques, la situation est tout autre, car ce nouvel épisode est largement jugé meilleur que son prédécesseur, sauf pour les utilisateurs de Steam qui font face à des problèmes techniques conséquents. Il semble toutefois peu probable que le titre puisse retrouver le succès commercial d’un Borderlands 2, qui avait atteint les 30 millions d’unités vendues au fil du temps.

Borderlands 4 déçoit en ventes malgré des critiques positives
Borderlands 4 en est encore à ses débuts et dispose d’une multitude de contenus à venir, tant gratuits que payants. Des mises à jour régulières sont également prévues pour améliorer l’expérience des joueurs; récemment, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée afin d’empêcher que le butin des boss ne tombe dans un ravin ou un espace équivalent. Par ailleurs, une version pour Switch 2 est également en préparation, bien qu’aucune date n’ait encore été communiquée

Borderlands 4 déçoit en ventes malgré des critiques positives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *