Call of Duty évite les suites consécutives pour ses franchises

Les choses à retenir :
– Call of Duty reste une franchise annualisée.
– Activision ne modifie pas ses plans économiques.
– Plus de deux épisodes consécutifs d’une même sous-franchise.
– Black Ops 7 a été mal reçu après Black Ops 6.
– Modern Warfare 4 prévu en 2026 avec un nouveau cadre.


Call of Duty poursuivra sa progression annuelle, mais évitera les « suites consécutives ». Si certains d’entre vous s’interrogeaient sur l’avenir de la franchise, Activision a confirmé qu’elle maintiendra son modèle économique en continuant de sortir des épisodes chaque année. Toutefois, une nouveauté est à signaler : il n’y aura plus jamais deux jeux consécutifs issus d’une même sous-franchise, comme Modern Warfare et Black Ops.

Cette décision fait écho à la réception mitigée de Black Ops 7, qui a été lancé seulement un an après Black Ops 6. Les critiques ont été nombreuses, et pour beaucoup, le dernier épisode n’a pas su répondre aux attentes du public. Activision a reconnu cette situation en mentionnant : « Pour certains d’entre vous, le dernier épisode n’a pas répondu à vos attentes. Soyons clairs : nous comprenons vos envies et soyez assurés que nous les dépasserons à l’avenir. » Bien que ce constat soit positif, on aurait souhaité une critique plus approfondie plutôt qu’un simple retour sur une suite trop rapide.

Call of Duty évite les suites consécutives pour ses franchises
Cela dit, de nouvelles promesses sont en route avec le retour prévu pour 2026 d’une autre sous-franchise emblématique. Un Modern Warfare 4 est attendu et se déroulera entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Nous espérons que la campagne sera à la hauteur des espérances des joueurs : bien rythmée et sans bosses étranges

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *