Capcom : 40 ans de jeux, 500 millions de ventes !

Les choses à retenir :
1. Capcom a célébré ses 40 ans
2. L’entreprise a vendu 500 millions de jeux dans 230 pays depuis 1983
3. Resident Evil, Monster Hunter et Street Fighter sont les franchises les plus populaires de Capcom
4. Plus de la moitié des ventes ont été effectuées durant les trois dernières années avec l’avènement de la génération dématérialisée et les promotions agressives.
5. Il est probable que le milliard de jeux vendus sera atteint plus rapidement que dans les 40 prochaines années




Capcom, le célèbre studio de jeux vidéo japonais, vient tout juste de fêter ses 40 ans d’existence. Une occasion parfaite pour faire un petit bilan et annoncer une nouvelle impressionnante : 500 millions de jeux vendus dans le monde entier depuis sa création en 1983 ! Autant dire que si Capcom était une personne, elle pourrait s’inscrire au club des millionnaires sans sourciller.

Et qui dit demi-milliard de ventes, dit également plusieurs franchises qui ont cartonné auprès des joueurs. Ainsi, sur les 307 titres sortis en l’espace de ces 40 années (dont certains remasters), plus de la moitié du score est détenu par seulement trois licences : Resident Evil avec pas moins de 142 millions d’exemplaires vendus, Monster Hunter avec près de 92 millions et Street Fighter avec quelque 49 millions. Des chiffres impressionnants qui s’expliquent en partie par la qualité indéniable des jeux proposés mais aussi par la passion des fans à travers le monde.

Capcom : 40 ans de jeux, 500 millions de ventes ! 🎉🕹️ #histoiredujeuvidéo


Bien sûr, cette annonce ne signifie pas que Capcom va se reposer sur ses lauriers pour autant. L’avènement du marché dématérialisé et les promotions toujours plus agressives ont permis à l’entreprise nipponne d’enregistrer pas moins de cent millions de ventes sur les trois dernières années seulement. De quoi envisager sereinement l’avenir et peut-être même atteindre un jour le milliard d’exemplaires vendus !

En fin de compte, on ne peut qu’être admiratif face à un tel succès. Il faut dire que Capcom n’a jamais manqué d’imagination pour proposer aux joueurs du monde entier des expériences inoubliables ; que ce soit à travers des histoires terrifiantes, des batailles épiques ou encore des combats mémorables. Espérons que les prochaines années seront tout aussi fructueuses pour cette entreprise devenue incontournable dans l’industrie du jeu vidéo. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, Capcom annoncera avoir vendu un milliard de jeux dans le monde entier

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *