Capcom enregistre une croissance record pour la 12e année consécutive

Les choses à retenir :
– Capcom a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de dollars.
– Bénéfice net de 327,5 millions de dollars.
– 51,87 millions de jeux Capcom vendus sur l’année.
– Objectif d’atteindre 1,28 milliard de dollars pour la prochaine année.
– Projets futurs incluent Onimusha 2 Remaster et Capcom Fighting Collection 2.


Capcom continue d’afficher des résultats impressionnants avec une 12e année consécutive de croissance, contrastant ainsi avec la situation incertaine de Warner. Dans son rapport fiscal clôturé le 31 mars 2025, l’éditeur japonais a annoncé un chiffre d’affaires s’élevant à 1,14 milliard de dollars, marquant une hausse de 11,3 %. De plus, son bénéfice net a atteint 327,5 millions de dollars, représentant une augmentation de 11,7 %.

Sur l’année écoulée, Capcom a vendu près de 51,87 millions de jeux. Parmi ceux-ci, environ 20 % proviennent du titre populaire Monster Hunter Wilds. Les ventes ont également été soutenues par la richesse du catalogue existant et diverses promotions.

Capcom enregistre une croissance record pour la 12e année consécutive
Dans cette dynamique positive, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et vise une nouvelle année fructueuse avec un objectif ambitieux : atteindre un chiffre d’affaires de 1,28 milliard de dollars. Cependant, les détails sur les futurs lancements qui soutiendront cette ambition restent flous pour le moment. On sait qu’elle mise sur quelques titres comme Onimusha 2 Remaster et Capcom Fighting Collection 2 ainsi que quelques portages pour la Switch.

Il est intéressant de noter qu’aucune actualité récente n’a été communiquée concernant Pragmata et que l’on ignore toujours si Onimusha : Way of the Sword sera disponible au premier trimestre de 2026 ou ultérieurement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *