Creative Assembly revient à ses racines après l’échec de Hyenas

Les choses à retenir :
1. L’échec de Hyenas
2. Annulation de Hyenas par SEGA
3. Explication de l’échec par le PDG de Sega/Sammy Haruki Satomi
4. Retour aux fondamentaux pour Creative Assembly
5. Concentration sur les jeux STR (Total War)




Suite à l’échec de Hyenas, le studio Creative Assembly va devoir retourner à ses racines. Plus tôt cette année, SEGA a annoncé l’annulation du jeu Hyenas, un FPS multi & GAAS développé par Creative Assembly et pourtant sur le point d’être lancé. Cependant, l’éditeur n’était pas prêt à prendre de risques étant donné que la qualité du jeu ne répondait pas aux attentes fixées. Le PDG de Sega/Sammy Haruki Satomi a expliqué que cet échec, ainsi que l’annulation de certains autres titres en Europe, étaient le résultat d’une période d’ambition et de créativité provoquée par la pandémie du Covid-19 qui a entraîné une hausse des revenus pour de nombreux éditeurs dans le monde entier (à l’exception des salles d’arcade bien sûr). En somme, c’était une sorte de feu vert soudain pour que chaque studio puisse réaliser son projet rêvé en explorant de nouveaux genres, mais bien entendu tous n’ont pas réussi.

Par conséquent, SEGA a décidé qu’il était temps pour les studios de se concentrer à nouveau sur ce qu’ils maîtrisent le mieux. Cela signifie que tous les employés de Creative Assembly vont se remettre au STR (Total War), peu importe si quelques voix au fond voulaient rappeler que ces mêmes personnes avaient également travaillé sur Alien Isolation il y a un certain temps

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