Les choses à retenir :
– Démission de Tero Virtala, PDG de Remedy.
– Échec commercial de FBC : Firebreak.
– Markus Mäki assure l’intérim.
– Remedy prépare des reveals pour 2026.
– Deux mises à jour majeures prévues pour FBC.
Après l’échec commercial de FBC : Firebreak, le PDG de Remedy, Tero Virtala, a annoncé sa démission avec effet immédiat après près d’une décennie à ce poste. Il est difficile de dire si cette décision est directement liée aux performances décevantes du jeu, qui représentait la première tentative du studio dans le modèle des jeux en tant que service (GAAS), ou si elle fait partie d’un réajustement plus large des prévisions financières.
Malgré cette situation délicate, Virtala continuera à assister l’entreprise pendant une période transitoire, apportant son aide au co-fondateur Markus Mäki qui assumera l’intérim au sein de la direction. En parallèle, Remedy semble se préparer à rebondir rapidement dans l’esprit des joueurs grâce aux annonces attendues pour 2026 concernant Control 2 ainsi que les remakes de Max Payne 1 et 2.


C’est quand même dingue de voir un PDG se barrer après un échec ! Ça doit faire mal au cœur, mais j’espère qu’il a appris de ses erreurs. Hâte de voir ce que Remedy va nous sortir next !
la decision de partir est peux etre pas mal finalement… mais j’espere vraiment que remedy saura rebondir parceque control et max payne sont des bombes !!! leur ancien pdg t’as interet a assurer en attendant!!!
Wow une démission après un bide commercial, ça calme ! Espérons que FBC Firebreak ne finisse pas dans les limbes des jeux oubliés. En tout cas, Control et Max Payne me font rêver depuis déjà longtemps
Ah bah dis donc, c’est pas tous les jours qu’on voit un patron démissionner comme ça, surtout après presque 10 ans à la tête d’une boîte. On dirait un épisode de télé-réalité lol ! J’espère que les prochains jeux seront à la hauteur