EA : Alice Asylum annulé, le dev abandonne les jeux vidéos

Les choses à retenir :
1. Le développeur American McGee abandonne le projet d’un troisième opus de la franchise Alice, après que EA ait refusé de donner suite au projet.
2. EA ne veut pas vendre ou octroyer sous licence la propriété intellectuelle d’Alice.
3. American McGee a décidé de mettre un terme à sa carrière dans la production de jeux vidéo, après cet échec.
4. La franchise Alice est gelée et il est difficile d’imaginer son avenir.
5. Le jeu Alice Madness Return est disponible sur PC et fait l’objet d’une promotion en ce moment


American McGee, développeur de la licence Alice, a annoncé, dans un long post sur les réseaux sociaux, que sa tentative de faire revenir la franchise pour un troisième opus avait échoué. En effet, après avoir ouvert un Patreon et monté un projet nommé Alice Asylum, il a été stoppé net par l’éditeur de jeu vidéo EA. Ce dernier possède la propriété intellectuelle d’Alice et n’a pas souhaité donner suite au projet après avoir étudié le marché et analysé la propriété intellectuelle. American McGee a tenté de récupérer l’IP pour faire un jeu indépendant mais EA a également refusé cette option.

Cette décision marque la fin de l’aventure pour American McGee qui déclare qu’il est arrivé au bout de ses idées et qu’il ne souhaite plus continuer à produire des jeux vidéo. Les fans sont attristés par cette nouvelle car il semble peu probable que nous revoir une suite à Alice dans les prochains temps.

EA : l'expert en casse de rêves licenciés

EA considère cependant que la franchise est importante et ne souhaite pas se séparer de sa licence. Pour le moment, elle reste gelée jusqu’à nouvel ordre. Si vous voulez découvrir cet univers particulier, sachez que le deuxième opus est disponible sur PC via Steam ou en ressortant vos vieilles PS3 ou Xbox 360.

EA : l'expert en casse de rêves licenciés

Il est difficile d’imaginer ce qu’il adviendra de la licence Alice dans le futur mais une chose est sûre : American McGee ne sera plus impliqué dans cette franchise qui lui tenait tant à cœur.

EA : l'expert en casse de rêves licenciés
EA : l'expert en casse de rêves licenciés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *