EA Sports FC Versus FIFA : Le match est lancé !

Les choses à retenir :
1. Electronic Arts se dissocie de la FIFA pour proposer ses propres jeux de football.
2. EA proposera plus ou moins les mêmes jeux, mais baptisés « EA Sports FC ».
3. La licence FIFA est en fait un obstacle selon le PDG d’Electronic Arts.
4. La FIFA assure que les jeux FIFA continueront d’exister et iront en confrontation avec les EA Sports FC d’Electronic Arts.
5. On ne sait pas encore qui développera et éditera le prochain jeu FIFA.


La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo : Electronic Arts (EA) et la FIFA se séparent après des années de partenariat. Pour les fans de la franchise FIFA, cette annonce pourrait paraître alarmante, mais selon Gianni Infantino, président de la fédération internationale de football association, il n’y a rien à craindre. En effet, les prochains jeux FIFA – les FIFA 25, 26, 27 et ainsi de suite – seront toujours les meilleurs e-games disponibles sur le marché.

Le divorce entre EA et la FIFA était attendu depuis un moment déjà. L’éditeur américain souhaite développer sa propre franchise de jeux de football baptisée « EA Sports FC ». Bien qu’ils ne puissent plus exploiter la Coupe du Monde pour promouvoir leurs jeux, EA dispose déjà d’autres licences prestigieuses telles que celle de la Premier League. Selon Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, le partenariat avec la FIFA constituait plus un frein qu’un avantage pour le développement de leur franchise.

Cependant, certains passionnés de la franchise craignent que sans la marque FIFA sur les jaquettes des jeux EA, ceux-ci perdront en crédibilité et en visibilité. Pour rassurer tout le monde, Gianni Infantino a déclaré que les prochains jeux FIFA seront toujours les meilleurs disponibles sur le marché des e-games.

Il est encore trop tôt pour dire qui développera et éditera les prochains jeux FIFA. Mais une chose est sûre : EA a réussi à se forger une solide réputation dans le monde vidéoludique du football. Les fans attendent donc avec impatience l’annonce du prochain éditeur qui prendra la relève.

En fin de compte, on peut dire que le divorce entre EA et la FIFA est une bonne chose pour les joueurs. En lançant leur propre franchise « EA Sports FC », EA devrait proposer des jeux toujours plus innovants et passionnants. Et même si la marque FIFA ne sera plus présente sur leurs jaquettes, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension fulgurante d’Electronic Arts dans le monde vidéoludique du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close