Embracer Group se scinde en trois entités indépendantes

Les choses à retenir :
– Embracer Group finalise sa restructuration en trois entités distinctes et autonomes
– Asmodee Group gérera les jeux sur table et ses propres licences
– Coffee Stain & Friends se consacrera aux jeux premium ou F2P
– Middle-Earth Entertprises s’occupera des AAA et de propriétés intellectuelles importantes
– Les entités seront cotées en bourse séparément


Le groupe Embracer aborde la phase finale de sa restructuration en se scindant en trois entités autonomes. Apprenant de ses multiples erreurs, l’entreprise a récemment annoncé cette décision afin que chacune des entités puisse opérer de manière indépendante et être cotée en bourse individuellement :

– Asmodee Group : spécialisé dans la gestion des jeux de société et de ses propres licences. – Coffee Stain & Friends : dédié exclusivement aux jeux premium A/AA ou F2P. – Middle-Earth Enterprises & Friends : axé sur les jeux AAA ainsi que sur la gestion de plusieurs propriétés intellectuelles majeures telles que Le Seigneur des Anneaux.

Embracer Group se scinde en trois entités indépendantes
Ainsi, les futurs jeux comme Metro 4 ou le récemment annoncé Kingdom Come: Deliverance II seront regroupés au sein de la dernière entité mentionnée, qui est également la plus significative car elle prendra directement la place d’Embracer Group en bourse. La mise en bourse d’Asmodee Group est prévue dans les 12 prochains mois, tandis que celle de Coffee Stain & Friends aura lieu l’année suivante. Les actionnaires actuels d’Embracer Group/Middle-Earth Enterprises & Friends recevront ultérieurement des dividendes provenant d’Asmodee Group et Coffee Stain & Friends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *