Epic Games restructure et supprime 870 postes

Les choses à retenir :
1. Epic Games va dégraisser de 870 employés.
2. Le mode Battle Royale de Fortnite a été un grand succès, mais le renouvellement prend du temps.
3. Le prix des V-Bucks va légèrement augmenter le 27 octobre.
4. Epic dépense plus qu’il ne gagne et la branche Fortnite Creator ne rapporte pas encore suffisamment.
5. Les licenciements touchent principalement les sites Bandcamp et SuperAwesome, acquis en 2022 et 2020 respectivement




Epic Games, la société qui a créé le jeu vidéo Fortnite, traverse un moment difficile. Alors que le mode Battle Royale de Fortnite continue de connaître un grand succès, il semblerait que le sommet ait été atteint et que la situation doive être rééquilibrée. Ainsi, Epic Games a décidé de dégraisser ses équipes en licenciant 870 employés, soit 16% des postes occupés.

La nouvelle branche « Fortnite Creator », qui permet aux joueurs de créer leurs propres expériences et potentiellement les vendre à Epic, n’a pas encore rapporté suffisamment d’argent pour compenser les dépenses actuelles de l’entreprise. Par conséquent, cette dernière se sépare également du site de ventes Bandcamp (acquis en 2022) et de la succursale marketing SuperAwesome (acquis en 2020).

Malgré ces difficultés financières, Epic Games tient à rassurer son public : aucune autre vague de licenciements n’est prévue pour l’instant.

Ainsi va la vie des entreprises : parfois elles connaissent des hauts sommets avant d’avoir besoin d’une pause pour rebondir plus fort ensuite. Espérons que ce sera bientôt le cas pour Epic Games afin qu’ils puissent continuer à nous faire vibrer avec leurs jeux passionnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *