Les choses à retenir : – L’Epic Games Store réduit les royalties pour les développeurs. – Les développeurs n’utiliseront plus de royalties sur le premier million de revenus à partir de juin 2025. – Cette offre est valable pour chaque jeu et annualisée. – L’Epic Games Store permettra d’ouvrir des stores de micro-transactions tiers. – La stratégie vise à augmenter la part de marché d’Epic Games.
L’Epic Games Store poursuit son évolution en matière de royalties pour les développeurs. Bien qu’il soit encore difficile de rivaliser avec le géant Steam, Epic Games continue d’adopter des mesures afin de renforcer l’attractivité de sa plateforme. Aujourd’hui, deux annonces majeures viennent confirmer cette tendance :
À partir de juin 2025, tous les développeurs, même ceux qui ne travaillent pas avec l’Unreal Engine 5, bénéficieront d’une exonération totale de royalties sur leurs premiers millions de revenus générés par l’Epic Games Store. Cette offre sera annuelle et applicable à chaque jeu. Par exemple, un développeur indépendant qui réaliserait un million d’euros sur deux jeux différents (500 000 euros chacun) ne paieraaucun frais.
Dans le même temps, en juin prochain, l’Epic Games Store mettra en œuvre une mesure que d’autres plateformes hésitent encore à adopter : permettre aux tiers d’ouvrir leurs propres boutiques pour les micro-transactions afin d’échapper aux diverses taxes imposées. Bien que cela semble généreux, cette stratégie vise surtout à sacrifier temporairement une partie des revenus dans le but d’acquérir davantage de parts de marché à long terme
C’est marrant tout ça mais ils ose pas encore casser le trône de Steam. Allez les gars, faut se lever et faire du bruit !
La stratégie d’Epic est assez farfelu parfois, mais j’adore l’initiative du million sans royalties!
Mais pourquoi maintenant?? J’aurais aimé que ca sois déjà en place avant… Enfin bon mieux vaut tard que jamais hein