Final Fantasy 16 : La durée de vie qui fera rugir les gamers !

Les choses à retenir :
1. Final Fantasy 16 est l’une des exclusivités PS5 les plus attendues de l’année.
2. La durée de vie du jeu est estimée à environ 35 heures pour finir la trame principale et environ 70 à 80 heures si on inclut le contenu annexe.
3. Les développeurs ont ajouté un mode New Game Plus incroyablement difficile, qui devrait ajouter encore plus d’heures de jeu.
4. Un tableau des scores permettra aux joueurs les plus compétitifs de battre les scores des fans du monde entier.
5. Les développeurs ont ajouté de nouveaux éléments au cours du développement, ce qui a permis à FF16 d’offrir jusqu’à 80 heures de jeu dans son entièreté.


Final Fantasy 16 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette année sur PS5. Les retours de la presse sont unanimes : le système de combat est prometteur, mais que dire du côté RPG ? Les développeurs restent encore très secrets à ce sujet. En revanche, une question brûle les lèvres des joueurs : combien de temps faudra-t-il pour terminer FF16 ? Heureusement, Naoki Yoshida, le producteur du jeu, a répondu à cette question avec franchise et lucidité.

Final Fantasy 16 : La durée de vie qui fera rugir les gamers !

En effet, selon lui, il faudra environ 35 heures pour finir la trame principale et jusqu’à 80 heures si on inclut toutes les quêtes annexes et activités prévues. Le réalisateur Hiroshi Takai tient à rassurer les joueurs en précisant que le jeu sera bien fourni en termes de quêtes annexes.

L’équipe avait initialement prévu un jeu moins long pour permettre aux joueurs occupés de terminer l’histoire principale en seulement 20 heures. Mais à mesure que le développement avançait, ils ont ajouté toujours plus d’éléments jusqu’à atteindre une durée totale pouvant aller jusqu’à 80 heures.

En plus de cela, FF16 proposera également un mode ultra difficile appelé « mode Final Fantasy » ainsi qu’un tableau des scores pour les points d’attaque afin d’élargir encore davantage son gameplay infini. Que demander de plus ?

En bref, Final Fantasy 16 s’impose comme une exclusivité PS5 incontournable cette année avec un système de combat prometteur et une durée totale pouvant aller jusqu’à 80 heures incluant toutes les activités prévues. Les développeurs ont pensé à tout avec un mode ultra difficile et un tableau des scores pour satisfaire les joueurs compétitifs du monde entier.

Maintenant il ne reste plus qu’à patienter patiemment jusqu’au 22 juin 2023 pour pouvoir parcourir cet univers fantastique en exclusivité sur PS5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre visite sur ce superbe blog jeux vidéo, vous acceptez l'utilisation de cookies. Bla bla bla, désolé je suis obligé de mettre ça :) close