Final Fantasy 16 s’inspirera de FF10

Les choses à retenir :
1. Final Fantasy 16 marque une fracture avec les précédents épisodes en épousant complètement son orientation action pour les combats.
2. Malgré cette importante différence, Final Fantasy 16 reste un FF qui offrira tout ce qu’un Final Fantasy est censé offrir, avec une inspiration des anciens opus.
3. Le jeu proposera de l’exploration dans des zones semi-ouvertes et voyagera à travers le monde avec une carte du monde inspirée des précédents jeux.
4. Une fois la quête principale terminée dans une région visitable, on retourne automatiquement dans The Hideaway (Le refuge), un hub qui nous permettra de respirer entre deux missions et gérer nos équipements.
5. Final Fantasy 16 devrait toutefois proposer pas mal d’exploration et quelques à-côtés, avec la possibilité de mettre en pause la quête principale à tout moment


Les fans de Final Fantasy sont en ébullition ! Le prochain épisode, le seizième de la série, s’annonce démentiel. Les premiers retours sont unanimes et promettent un jeu nerveux et épique. Le seul bémol est que ce FF marque une vraie fracture avec les précédents épisodes en abandonnant complètement son orientation RPG pour les combats au profit d’une orientation action. Mais ne vous inquiétez pas, Naoki Yoshida, grand patron sur le projet, a affirmé que ce nouvel opus offrira tout ce qu’un Final Fantasy est censé offrir. Mieux encore, il s’inspirera même des anciens opus dont l’emblématique Final Fantasy X.

Le héros de l’histoire se nomme Clive et il voyagera à travers le monde dans des zones semi-ouvertes avec une carte du monde similaire à celle de FF10. Après avoir terminé la quête principale dans une région visitable, vous retournerez automatiquement dans la base appelée « The Hideaway » pour gérer vos futures sorties et votre équipement. De plus, vous aurez la possibilité d’explorer davantage les régions déjà visitées pour faire des quêtes annexes ou simplement admirer les paysages.

Final Fantasy 16 : quand l'inspiration d'un jeu culte rencontre la magie de Square Enix

Bien sûr, cela ne sera pas aussi libre que dans FF15 mais cela promet tout de même beaucoup d’exploration et quelques activités annexes pour occuper votre temps entre deux missions principales. Et si jamais vous voulez faire une pause dans la quête principale pour explorer davantage ou simplement flâner dans le monde magnifique créé par Square Enix, c’est possible à tout moment.

Final Fantasy 16 : quand l'inspiration d'un jeu culte rencontre la magie de Square Enix

Final Fantasy 16 s’annonce donc comme un jeu généreux qui plaira aux fans de la franchise mais également aux nouveaux venus. Avec une date de sortie prévue pour le 22 juin 2023 en exclusivité sur PS5, il ne reste plus qu’à attendre impatiemment sa sortie pour découvrir toutes les merveilles qu’il nous réserve. En tout cas, une chose est sûre : Final Fantasy 16 est prêt à faire vibrer nos manettes !

Final Fantasy 16 : quand l'inspiration d'un jeu culte rencontre la magie de Square Enix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *