Final fantasy xiv arrive sur switch 2 le 4 août 2026


Les choses à retenir :
– Sortie de Final Fantasy XIV sur Switch 2 le 4 août 2026
– Essai gratuit d’environ un mois pour la version Switch
– Abonnement spécifique requis, avec réduction de 50% pour les abonnés existants
– Accès gratuit au jeu de base et aux trois premières extensions avec restrictions
– Nouvelles classes et contenu à venir en janvier et octobre 2027


Final Fantasy XIV a enfin annoncé sa date de sortie sur la Nintendo Switch 2 : ce sera le 4 août 2026. Les joueurs pourront profiter d’un essai gratuit d’environ un mois, mais il est important de noter deux éléments cruciaux. Tout d’abord, un abonnement spécifique à cette version sera requis, même si vous êtes déjà titulaire d’un abonnement sur une autre plateforme. Dans ce cas, vous aurez tout de même droit à une réduction de 50 %. En ce qui concerne le contenu, les possesseurs du jeu de base ainsi que des trois premières extensions pourront y accéder gratuitement, bien qu’avec certaines limitations (comme l’absence de chat général et un niveau maximum bloqué à 80).

Lors d’un événement à Berlin, plusieurs informations sur l’avenir du jeu ont également été partagées. Un aperçu a été donné d’une nouvelle classe prévue dans l’Extension 6 qui arrivera en janvier 2027. De plus, cette extension proposera une nouvelle série de raids pour huit joueurs inspirés par Final Fantasy VII Remake.

Final fantasy xiv arrive sur switch 2 le 4 août 2026
En outre, courant 2027, la mise à jour 8.1 viendra modifier le système d’élevage et les invocations des chocobos. Enfin, le 28 octobre 2026 marquera l’arrivée d’un nouveau mini-jeu au Gold Saucer, encore une fois tiré de Final Fantasy VII et présentant un concept particulier nécessitant un clavier : la dactylographie (voir visuel ci-dessous)

Final fantasy xiv arrive sur switch 2 le 4 août 2026
Final fantasy xiv arrive sur switch 2 le 4 août 2026
Final fantasy xiv arrive sur switch 2 le 4 août 2026

8 réponses

  1. noob_en_avril21 dit :

    Faudra voir si les serveurs tiendront le coup quand tout le monde se connectera en même temps… sinon bonjour les bugs!

  2. finalfan_14_2026 dit :

    Wow, j’ai hâte de tester la version Switch 2, mais j’espère que mon compte ne va pas exploser avec toutes ces abonnements !

  3. toto_le_joueur dit :

    50% de réduction? Ça sent le piège à plein nez ça! Je préfère acheter une pizza plutôt que donner mes sous à Square Enix maintenant

  4. .ffxvi_passion. dit :

    Vous rendez-vous compte que le level est bloqué à 80 ?! C’est vraiment du n’importe quoi, on veut avancer!

  5. -switch_fanatic-2 dit :

    Trop cool le nouveau mini-jeu ! Mais c’est quoi cette histoire de clavier ? J’ai une console moi, pas un bureau !

  6. _chocobo_addict_ dit :

    C’est quoi ce système d’abo spécifique ? On va devoir lâcher encore plus de thunes pour jouer ?

  7. kawaii_manga_boy29 dit :

    Je sens que je vais passer tout mon été enfermé chez moi à jouer à FF XIV sur Switch, préparez-vous chers voisins!

  8. _enigma_de_ffvii_ dit :

    La date du 4 août 2026 me paraît loin… surtout avec tous ces détails sur les abonnements et restrictions. J’espère qu’ils vont pas nous prendre trop pour des jambons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *