Final fantasy xiv en danger sur playstation 4

Les choses à retenir :
– ffxiv atteint une limite de données sur ps4
– naoki yoshida évoque l’avenir incertain du jeu
– la communauté ps4 pourrait dire adieu à ffxiv
– playstation accepte des demandes pour repousser les limites
– une annonce de fin possible pour 2026


Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV, a récemment évoqué les défis auxquels fait face le célèbre MMORPG sur PlayStation 4. Dans une interview accordée à Feed4Gamer, il a exprimé ses réserves quant à l’avenir du jeu sur cette plateforme, qui semble s’approcher de ses limites techniques. Après des titres comme Genshin Impact et PUBG qui ont déjà quitté la console précédente de Sony, la communauté PS4 pourrait bientôt dire adieu à un autre incontournable.

Yoshida a expliqué que les mises à jour successives et les extensions du jeu ont considérablement alourdi son poids en données. Bien que PlayStation ait consenti à plusieurs demandes de Square Enix pour augmenter cette capacité théorique de stockage, le MMO atteint aujourd’hui un point critique. Il ne serait donc pas surprenant d’entendre une annonce officielle concernant l’arrêt du support pour 2026.

Final fantasy xiv en danger sur playstation 4
Quant à la possibilité d’une version pour les consoles suivantes comme la PlayStation 6 ou la Xbox 5, Yoshida se montre ouvert à l’idée mais souligne qu’il n’y a pas urgence. Actuellement, le coût du matériel est très élevé et doit être pris en considération avant d’envisager un portage vers ces nouvelles générations de consoles

Sur le même sujet on a en stock...

1 réponse

  1. naoki_yoshida_1 dit :

    Mouai, encore un article alarmiste… j’espère qu’on aura pas à dire adieu si vite à notre jeu préféré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *