Final Fantasy XVI s’impose dès le départ chez Square Enix

Les choses à retenir :
1. Final Fantasy XVI a eu un démarrage « extrêmement solide » avec 3 millions de ventes la première semaine.
2. Le jeu est considéré comme un succès malgré des chiffres inférieurs à ceux de Final Fantasy VII Remake et XV.
3. Plus de 5% des possesseurs de PS5 ont acheté le jeu dès sa sortie.
4. Square Enix compte sur l’arrivée de nouveaux joueurs et les promotions pour faire du jeu un long-seller.
5. Final Fantasy XV a réussi à doubler son chiffre au fil des années grâce au bouche-à-oreille, ce qui laisse espérer une évolution similaire pour FF XVI




Square Enix a sorti son nouveau bébé, Final Fantasy XVI, et c’est un carton ! En effet, même s’il n’a pas fait mieux que FFVII Remake ou Final Fantasy XV en termes de ventes (3 millions de copies vendues la première semaine), le jeu est considéré comme « extrêmement solide » par les éditeurs. Et pour cause, plus de 5% des possesseurs de la PlayStation 5 ont acheté le jeu dès sa sortie. C’est plutôt pas mal pour un RPG qui se veut également un jeu d’action.

Mais ce n’est pas tout, Square Enix compte bien capitaliser sur ce succès en proposant des promotions et en attirant de nouveaux joueurs au fil du temps. On peut donc s’attendre à une belle longévité pour Final Fantasy XVI, à l’image de son prédécesseur Final Fantasy XV qui avait doublé ses ventes avec les années.

Malgré cette très bonne nouvelle pour Square Enix, il est rassurant de voir que les éditeurs n’hésitent pas à reconnaître leurs déceptions commerciales. Mais bon sang, pourquoi ne peuvent-ils pas tous être francs comme ça ? La langue de bois est tellement ennuyeuse… Heureusement qu’il y a encore quelques exceptions !

En tout cas, si vous cherchez un nouveau jeu à ajouter à votre collection ou si vous êtes fan des RPG/Jeu d’action japonais , Final Fantasy XVI semble être LE choix parfait.

Il ne reste plus qu’à espérer que Square Enix continue sur cette lancée et nous offre encore plein d’autres joyaux vidéoludiques dans les années à venir ! Qui sait quelle pépite ils réussiront à nous offrir ensuite ? Nous avons hâte de le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *