Forspoken : un budget XXL pour un jeu XXL, une fuite incontournable !

Les choses à retenir :
1. Forspoken a causé la perte de son studio, Luminous Productions, qui a été absorbé par Square Enix.
2. Le président de Square Enix a déclaré que les mauvaises critiques de Forspoken étaient difficiles à encaisser.
3. Allison Ryme, la Lead Writer sur le jeu, a révélé que le budget de Forspoken s’élève à plus de 100 millions de dollars.
4. D’autres jeux comme Assassin’s Creed Unity, Call of Duty Modern Warfare 2 et GTA V ont coûté beaucoup plus cher à produire que Forspoken.
5. Internet n’oublie jamais et les informations fuitées par Allison Ryme sur LinkedIn resteront accessibles au public.


Forspoken, le jeu qui aura causé la perte de son studio, Luminous Productions, en fait parler plus d’un. Il semblerait que les mauvaises critiques qu’a reçues ce jeu aient été difficiles à encaisser pour la firme japonaise Square Enix, qui a finalement absorbé le studio et promis de recaser l’ensemble des employés en interne. Le président de la firme, Yosuke Matsuda, ne cache pas sa grande déception face à cet échec critique et commercial.

Forspoken : un budget XXL pour un jeu XXL, une fuite incontournable !

Allison Ryme, Lead Writer sur Forspoken, a récemment mis à jour son profil LinkedIn, révélant ainsi qu’elle avait travaillé sur l’écriture du jeu entre Mars 2018 et Février 2022. Elle a également participé à la création du monde et des personnages ainsi qu’au gameplay. Par ailleurs, elle a pris le soin de mentionner que le budget du jeu s’élevait à plus de 100 millions de dollars.

Cette somme peut sembler importante pour un AAA qui a nécessité plusieurs années de développement et des centaines de développeurs. Cependant, d’autres titres ont depuis longtemps dépassé ce niveau. Assassin’s Creed Unity avec ses 140 millions de budget ou encore Call of Duty Modern Warfare 2 de 2009 qui avait coûté la coquette somme de 250 millions de dollars à Activision en sont quelques exemples.

Rockstar Games quant à lui avait investi la somme colossale de 265 millions pour GTA V. Cependant cela n’est rien par rapport à Red Dead Redemption 2 et ses 800 millions de budget pour venir à bout de ses huit ans de développement.

Finalement, face à ces montants astronomiques, Forspoken ne semble pas si important que cela en réalité. Mais une question se pose alors: les critiques négatives ont-elles eu un rôle dans l’échec commercial du jeu ?

En tout cas une chose est sûre : Internet n’oublie jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *