Fortnite bientôt de retour sur l’AppStore après 4 ans de ban

Les choses à retenir :
1. Fortnite prépare son retour sur l’AppStore après 4 ans de ban
2. Apple annonce le retour de Fortnite grâce aux lois européennes sur l’ouverture à la concurrence
3. Epic Games avait été viré du service d’Apple en 2020 pour avoir essayé d’inclure ses propres micro-transactions
4. Fortnite était passé par le service xCloud de Microsoft avant son retour sur iOS
5. Le jeu sera remis en place sur iOS uniquement dans les territoires européens dans un premier temps


Après près de quatre ans de bannissement sur l’AppStore, Fortnite s’apprête à faire son grand retour sur iOS. C’est une nouvelle qui ne passera pas inaperçue pour les fans du célèbre jeu, ainsi que pour tous ses dérivés tels que le mode LEGO. En effet, Apple a décidé de réintégrer Fortnite sur l’AppStore suite à la pression des lois européennes en matière de concurrence. Il faut dire que depuis l’été 2020, le jeu avait été exclu du service d’Apple après que Epic Games ait tenté d’introduire ses propres micro-transactions sans passer par la taxe imposée par la firme à la pomme. S’en est suivi un véritable bras de fer devant les tribunaux.

Pendant ce temps, les fans avaient pu retrouver le Battle Royale en passant par le service xCloud de Microsoft, mais cette méthode était tout sauf pratique car elle exigeait un passage par navigateur web. Mais rassurez-vous, Fortnite fera bel et bien son retour sur iOS plus tard cette année, mais seulement dans un premier temps dans les territoires européens.

C’est donc une bonne nouvelle pour tous les adeptes du jeu qui vont enfin pouvoir retrouver leur univers préféré directement sur leurs appareils iOS. Et on peut dire merci aux lois européennes et à la persévérance d’Epic Games ! On attend avec impatience ce retour tant attendu et on espère que tout se passera sans accroc cette fois-ci. Alors préparez-vous à plonger à nouveau dans l’univers captivant de Fortnite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *